Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 9 février

Résultats de WWE SmackDown du 9 février.

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 février 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 9 février 2024, DIY contre Pete Dunne et Tyler Bate, Nick Aldis annonce le challenger de Logan Paul, et on va bien évidemment reparler de la storyline entre Cody Rhodes, Roman Reigns et The Rock.

Paul Levesque rappelle qui est le chef

Et c’est justement Paul « Triple H » Levesque (il est maintenant annoncé ainsi) qui fait son entrée pour rappeler à ceux qui « ne connaissent pas bien leur rôle », qui auraient tenté « d’imposer leur autorité où ils n’en ont pas » qu’il n’y a qu’une seule personne qui décide, « et vous êtes en train de le regarder » dit-il face à la caméra. Levesque réaffirme le choix qu’il a fait de faire s’affronter Roman Reigns et The Rock à WrestleMania, et « Peu importe si vous n’aimez pas cette décision », dit-il en imitant The Rock.

Adam Pearce et Nick Aldis sont aussi présents. Aldis évoque Seth Rollins qui n’a pas de challenger à WrestleMania. Ce challenger sera désigné, comme celui de Rhea Ripley, par un Elimination Chamber au pay-per-view du même nom le 24 février. Randy Orton, Bronson Reed, Kevin Owens, Logan Paul, AJ Styles, The Miz, Bobby Lashley, Ivar, Drew McIntyre, Sami Zayn, LA Knight et Dominik Mysterio s’affronteront dans des matchs de qualification pour cet Elimination Chamber à partir de ce soir.

Drew McIntyre, qui affronte AJ Styles dans le premier match, entre ensuite pour se moquer à nouveau de CM Punk dont il dit qu’il n’aura aucun bénéfice sur le fameux t-shirt qu’il a créé. Il dit aussi qu’il va sauver le monde en remportant l’Elimination Chamber et devenir un champion de la WWE « meilleur pour le business ».

Drew McIntyre et Bianca Belair qualifié·e·s pour WWE Elimination Chamber

LA Knight s’installe aux commentaires du match entre Drew McIntyre et AJ Styles.

Drew McIntyre a battu AJ Styles par tombé avec son Claymore, profitant d’une distraction causée par LA Knight.

Sami Zayn affrontera Randy Orton plus tard ce soir dans l’autre match de qualification, et compare sa route vers WrestleMania 40 à celle de l’an dernier alors qu’il était dans le main event de la nuit 1. Ce ne sera pas facile d’affronter Randy Orton, mais il va le faire.

Dans un segment vidéo, les membres de Pretty Deadly regardent le ciel et aperçoivent la silhouette de la reine Elizabeth II (oui oui, vraiment), avant d’évoquer leur défaite dans le match 4-Way par équipe de la semaine dernière ; ils sont visiblement encore perturbés par ce qu’a fait Pete Dunne sur la main de Kit Wilson.

Bianca Belair a battu Michin par tombé avec son KOD pour se qualifier dans l’Elimination Chamber.

Bron Breakker retrouve Paul Levesque en coulisse qui le félicite pour son parcours à NXT jusqu’au roster principal. Breakker dit encore hésiter à propos des offres qu’il a reçues à Raw et SmackDown. Paul Heyman interrompt et Breakker s’en va. Il vient simplement annoncer que la semaine prochaine, il reviendra le voir avec son Tribal Chief Roman Reigns… Et The Rock. « J’ai hâte », lui répond Levesque.

Pour qui roule Dakota Kai ?

Bayley rejoint le ring pour évoquer la fin de Damage CTRL. Elle raconte à quel point elle considérait le groupe comme sa famille ; elle évoque tout ce qu’elle donnait au catch et au groupe, qui n’a fait que lui prendre sans rien donner en retour. Elle pensait que ses partenaires seraient ravies de la voir gagner le Royal Rumble, mais elle a remarqué rapidement qu’elles se moquaient d’elle, et elle compte le faire payer à IYO SKY à WrestleMania.

Dakota Kai interrompt Bayley qui se demande pourquoi elle ne lui a pas répondu de la semaine. Elle se dit dans une situation délicate, mais a toujours cru en Damage CTRL. Bayley lui demande pourquoi elle ne lui a jamais parlé de ce qui se passait dans son dos, mais Kai assure qu’elle l’a toujours considérée comme une sœur et qu’elle la soutient, rappelant qu’elle ne serait pas là sans elle.

Bayley lui demande quel camp elle compte rejoindre, mais elle n’aura pas le temps de répondre puisque IYO SKY, Asuka et Kairi Sane entrent. Dakota Kai s’enfuit du ring, les trois catcheuses japonaises entourent Bayley mais Kai revient avec une chaise, hésite et manque de frapper Bayley mais s’en prend finalement à Kairi Sane et IYO SKY et laisse tomber la chaise. Dakota Kai et Bayley se regardent, toutes les deux hésitantes mais le public semble vouloir les voir s’allier.

En interview, Randy Orton revient sur ce qu’a dit Sami Zayn plus tôt et confirme que participer à WrestleMania n’est pas donné. Il se rappelle aussi avoir manqué l’édition de l’an dernier en raison d’une blessure mais ajoute que cela lui a appris la patience. Il compte aller à Elimination Chamber et y amener les trois lettres les plus dangereuses du divertissement sportif : RKO, bien évidemment.

Bronson Reed et Bobby Lashley s’affronteront aussi, à Raw, pour se qualifier à l’Elimination Chamber.

Tyler Bate et Pete Dunne challengers de Judgment Day

Tyler Bate et Pete Dunne ont battu DIY par tombé avec le Bitter End de Dunne sur Johnny Gargano. Dunne et Bate se qualifient ainsi pour le match de championnats par équipe à Elimination Chamber contre le Judgment Day.

En interview, Dominik Mysterio est certain de remporter l’Elimination Chamber. Byron Saxton lui explique qu’il doit se qualifier avant pour pouvoir y participer, mais cela ne l’inquiète pas. Kevin Owens interrompt et lui annonce qu’il sera son adversaire dans les qualifications. Il compte bien le battre et dédier cette victoire à Rey Mysterio. R-Truth débarque en appelant Kevin Owens « Miz » et pour lui dire qu’il devrait être à Raw. Pendant ce temps, le public scande « We want Truth ».

Logan Paul vient se plaindre de ne pas avoir eu de challenger et d’avoir été mis dans un match de qualification pour l’Elimination Chamber, alors qu’il est déjà « surqualifié » et qu’il devrait avoir le droit au « traitement The Rock » assure-t-il. Il compte quand même y aller, se qualifier, remporter l’Elimination Chamber et devenir double champion. Nick Aldis lui annonce que son adversaire sera The Miz.

Randy Orton qualifié pour l’Elimination Chamber

C’est parti pour le main event de cet épisode. Randy Orton et Sami Zayn font leur entrée et s’affrontent pour une place dans l’Elimination Chamber pour la place de challenger de Seth Rollins.

Randy Orton a battu Sami Zayn par tombé avec son RKO.

Orton est qualifié pour WWE Elimination Chamber, Sami Zayn est dépité et repart en coulisse, tandis que sur le ring, alors qu’Orton célèbre sa victoire avec la foule, Drew McIntyre apparaît derrière lui pour un face-à-face entre les deux premiers qualifiés.

La semaine prochaine, Logan Paul contre The Miz et Kevin Owens contre Dominik Mysterio pour se qualifier à l’Elimination Chamber masculin, et Shotzi contre Tiffany Stratton et Naomi contre Zelina Vega pour l’Elimination Chamber féminin.

.
En haut