Bianca Belair

Informations

Nom réel : Bianca Blair Crawford
Date de naissance : 9 avril 1989 (35 ans)
Début de carrière : 2016
Promotion : WWE
Taille : 1.70m
Poids : 75 kg
Prise(s) de finition : KOD (Argentine Sitout Facebuster)

Biographie

Avant d’entrer dans le catch, Bianca Blair de son vrai nom écume les pistes d’athlétisme universitaires durant six ans au Texas, en Caroline du Sud et dans le Tennessee. Après l’athlétisme, Blair se lance dans la compétition CrossFit mais est contrainte d’arrêter sa carrière après quelques problèmes de santé.

C’est Mark Henry qui va repérer Bianca Blair et lui faire passer quelques tryouts à la WWE. Elle signe à la WWE en 2016 pour s’entraîner au Performance Center avec notamment Sara Amato, et fait ses débuts à WWE NXT sous le nom de Bianca Belair. Au-delà de ses capacités athlétiques qui lui servent énormément dans le catch, elle se fait remarquer par sa longue tresse de cheveux qu’elle n’hésite pas à utiliser pour fouetter ses adversaires.

Elle fait ses débuts dans le roster principal en avril 2020 durant la pandémie de COVID-19 en faisant équipe avec les Street Profits et restera invaincue en solo pendant 16 mois, remportant au passage le titre de championne de SmackDown (actuel championnat mondial de la WWE) à WrestleMania 37 face à Sasha Banks (Mercedes Moné).

Elle devient championne de Raw (actuel championnat de la WWE) en battant Becky Lynch à WrestleMania 38, titre qu’elle conservera pendant 420 jours avant de le perdre contre Asuka à WWE Night of Champions 2023. Elle redevient championne à SummerSlam 2023 en détrônant Asuka, mais perd aussitôt la ceinture lorsque IYO SKY utilise sa mallette Money In The Bank pour repartir du show estival avec la ceinture.

Palmarès

  • 2x Championne de la WWE
  • 1x Championne du monde de la WWE

Derniers articles

More Posts
En haut