WrestleMania

WrestleMania XL Kickoff : Ce qui se passe à Las Vegas… se règlera à Philadelphie

WrestleMania XL Kickoff : Ce qui se passe à Las Vegas... se règlera à Philadelphie.

Retour sur la conférence de presse/Kickoff de WWE WrestleMania 40 à Las Vegas.

WWE

Dans une envie de paraître plus sportive et sans doute aussi dans le souci de ne pas avoir l’air trop éloignée de celle avec qui elle partage désormais des bureaux à TKO, l’UFC, la WWE a organisé une sorte de conférence de presse qu’elle a préféré nommer Kickoff — peu de journalistes conviés n’ont en réalité pu poser de question — en vue de WrestleMania 40 en direct de Las Vegas, où aura notamment lieu le Superbowl ce dimanche. Michael Cole et Pat McAfee étaient à la présentation, accompagnés de deux grands blessés de la WWE : Big E et CM Punk, tout frais sorti de l’hôpital et le bras immobilisé.

Après quelques minutes de débat sur ce qui pourrait être le main event de WrestleMania 40, Triple H a ouvert la cérémonie avec un petit discours sur les récents changements à la WWE, le contrat avec Netflix et les 40 ans de WrestleMania avec les stars qui ont fait le show. Il n’a pas cité Vince McMahon, bizarrement. « C’est une nouvelle époque, c’est une nouvelle ère, et c’est une nouvelle WWE. Je vous promets que vous n’avez encore rien vu ! » nous assure-t-il.

Bianca Belair veut rester invaincue, Becky Lynch se voit déjà contre Rhea Ripley

Bianca Belair est la première Superstar à venir s’exprimer ce soir, faisant d’abord la promo de sa téléréalité avec son mari Montez Ford diffusée sur Hulu. Elle évoque ensuite ses victoires à WrestleMania contre Sasha Banks, Asuka et Becky Lynch, et annonce qu’elle compte bien rester invaincue à WrestleMania cette année. Plus qu’à se trouver une adversaire.

On reste chez les femmes avec la championne du monde de la WWE Rhea Ripley qui vient se féliciter de savoir que Bayley a préféré choisir IYO SKY comme adversaire à WrestleMania « parce que pourquoi risquer de perdre son opportunité de WrestleMania ? ». Ripley poursuit en disant qu’une fois qu’elle en aura terminé avec Nia Jax, elle sera prête pour celle qui remportera l’Elimination Chamber.

C’est sans transition que Becky Lynch a choisi ce moment pour interrompre la championne, venue dire qu’elle est certaine d’affronter Rhea Ripley pour la première fois à WrestleMania… À moins qu’elle ne survive pas à Nia Jax. Il va en tout cas falloir remporter l’Elimination Chamber, ce dont on ne doute pas trop.

Qui veut affronter Seth Rollins ?

Vient le moment pour lequel tout le monde est venu — bien qu’à l’arrivée de Seth Rollins ce n’est pas forcément évident. Rollins n’a pas d’adversaire à WrestleMania, Cody Rhodes le choisira-t-il ? Il l’espère bien. Rollins lui demande de venir, mais surprise : c’est Roman Reigns qui fait son entrée. « Eh, pour une fois il est venu au travail » dit-il. Ce n’est en effet pas souvent que l’on peut voir les deux champions sur une même scène.

Roman Reigns prend le micro et constate que Cody Rhodes n’est pas capable de faire son choix pour WrestleMania, et comme il a attendu trop longtemps, c’est lui-même qui va faire son choix d’adversaire : il prend son temps, le public se dispute les noms de Cody Rhodes et The Rock, et Reigns annonce qu’il veut affronter The Rock.

L’intéressé fait justement son entrée. Il joue avec le public, leur demande qui de lui ou Roman Reigns sortirait vainqueur de ce match, ou si ce match serait le plus grand main event de l’histoire. Mais devant les chants « We want Cody » du public, The Rock évoque le cas de Rhodes, ne tardant pas à ressortir sa trouvaille du jour, les « Cody Crybabies ».

« Il n’y a qu’une seule dominante et puissante famille royale dans le catch »

The Rock en vient à nous présenter l’arbre généalogique de sa famille, racontant comment son grand-père et celui de Roman Reigns ont fait un pacte de sang il y a bien longtemps, preuve qu’il n’y a « qu’une seule dominante et puissante famille royale dans le monde du catch ». C’est ainsi que se justifie la tenue du match The Rock contre Roman Reigns.

« Attendez un peu! » entend-on. C’est la voix de Cody Rhodes, qui entre sans theme song. « Tout ça, c’est de la merde. » lâche-t-il. Il rappelle à Roman Reigns que ce n’est pas dans son droit de choisir son adversaire de WrestleMania, c’est celui de Rhodes lui-même. Et ça tombe bien, Cody Rhodes a pris sa décision — il avait déjà annoncé qu’il l’avait prise dans une story sur Instagram plus tôt dans la journée. Cody Rhodes choisit ainsi Roman Reigns.

Roman Reigns ne veut rien entendre : pour lui, le match contre The Rock est déjà décidé. Pas question de refaire le match de l’an dernier pour le champion Universal, Rhodes a déjà eu sa chance, il a perdu et tout le monde se fout de savoir s’il va finir son histoire. « Tu te ridiculises et tu n’es pas intéressant, tout comme ton père ! » dit-il. Ça commence à mal tourner. Mais puisque Roman Reigns veut parler famille, Cody Rhodes lui propose de parler de Jey Uso.

« Vous parlez de la tête de la table, mais aucun de vous deux n’a cuisiné quoi que ce soit ces deux dernières années » déplore Cody Rhodes qui, puisqu’ils ont parlé de leurs ancêtres, ajoute que si son grand-père était toujours là, il aurait honte de Roman Reigns. C’était la phrase de trop, pour Roman Reigns mais aussi pour The Rock qui prend le micro pour bien faire comprendre à Cody Rhodes que s’il s’en prend à la famille de Roman Reigns, il s’en prend à la sienne aussi. « Maintenant nous avons un problème » dit-il avant de gifler Cody Rhodes.

Vers un match Cody Rhodes et Seth Rollins contre Roman Reigns et The Rock ?

Seth Rollins, qui était toujours là, s’incruste dans l’affaire. Le ton monte, deux clans semblent se former avec d’un côté Rock et Reigns et de l’autre Rhodes et Rollins, mais Triple H, Nick Aldis, Adam Pearce et plusieurs officiels s’interposent pour éviter que tout le monde ne se batte sur la scène ce soir.

Michael Cole reprend l’antenne tandis que tout le monde quitte la scène, CM Punk et Big E passent en revue ce qu’il vient de se passer, Punk prenant notamment parti pour Cody Rhodes et ajoutant qu’il aurait dû frapper The Rock au visage parce que c’est comme ça qu’on règle les problèmes (et il en sait quelque chose).

Un peu plus tard en coulisse, lorsque Triple H est interviewé, The Rock et Roman Reigns arrivent ensemble pour lui demander de régler cette affaire, menaçant de s’en occuper eux-mêmes s’il ne fait rien. La conférence de press/Kickoff se termine là-dessus, pas de réponse officielle en ce qui concerne le main event de WrestleMania. Tout du moins, pas durant la cérémonie.

C’est quelques minutes plus tard, sur X, que Triple H officialisera le main event de WrestleMania 40 entre Roman Reigns et Cody Rhodes. Pas de réaction du clan The Rock et Roman Reigns, mais on devrait en savoir plus ce vendredi à WWE SmackDown.

.
En haut