Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 22 mars

resultats wwe smackdown 22 mars 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 22 mars 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 22 mars 2024, un face-à-face entre Cody Rhodes et Roman Reigns, Santos Escobar contre Rey Mysterio, la suite des qualifications pour le 6-Pack Ladder Match de WrestleMania et IYO SKY contre Naomi.

Dominik Mysterio revient ennuyer son père

On commence avec le match entre Rey Mysterio, qui fait son retour sur le ring pour la première fois depuis Crown Jewel 2023 et le leader de la Legado Del Fantasma Santos Escobar.

Santos Escobar a battu Rey Mysterio par tombé avec son Phantom Driver, profitant d’une intervention de Dominik Mysterio caché sous un masque de son père (mais qui prend quand même la peine de le retirer, au cas où on n’aurait pas compris) alors qu’il allait se lancer pour une springboard.

Bianca Belair retrouve Bayley qui est avec Naomi en coulisse pour lui dire qu’elle ne s’est jamais excusée pour ce qu’elle lui a fait ces deux dernières années et que tout ce qui lui arrive actuellement est mérité. Une dispute entre les deux éclate, Naomi tente de calmer les choses. Un peu plus tard Naomi dit à Belair qu’elle a raison à propos de Bayley mais elle ne pourra rien y faire avant de la quitter.

Grayson Waller et Austin Theory ont battu The OC par tombé avec un roll up d’Austin Theory sur Luke Gallows les pieds dans les cordes. L’arbitre n’a rien vu, et Waller et Theory avance dans le tournoi.

Damage CTRL s’attaquent à Naomi

Naomi doit affronter IYO SKY dans le match suivant, mais la championne de la WWE n’arrive pas tout de suite quand son theme song retentit. On voit des images de SKY en train de s’attaquer à Bayley en coulisse. SKY finira par arriver ensuite.

IYO SKY a battu Naomi par tombé avec son Over The Moonsault.

Le clan Damage CTRL débarque ensuite pour s’attaquer à Naomi. Asuka lui crache son mist. Bianca Belair arrive à son secours, mais seule face aux heels elle ne parviendra à rien.

On nous annonce les débuts, enfin, de Jade Cargill à SmackDown pour la semaine prochaine.

Pretty Deadly interrompent Nick Aldis et Kevin Owens discutant en coulisse. Ils se moquent du Canadien et trouvent qu’il « vit dans le passé ». Owens les défie à un match par équipe la semaine prochaine, et son partenaire sera Randy Orton. Le match est officialisé.

LA Knight se pointe chez AJ Styles, ça termine mal

Une vidéo d’AJ Styles chez lui est diffusée. Il est visiblement sur le point de s’enregistrer pour une promo quand un klaxon retentit devant chez lui. Il s’agit de LA Knight qui a fait la route jusque chez Styles pour le provoquer. Une bagarre éclate mais la police, très rapide quand même, arrive et immobilise les deux catcheurs avant d’arrêter LA Knight.

Les Street Profits ont battu les AOP par tombé avec un roll up d’Angelo Dawkins sur Akam suite à une distraction de Montez Ford et avancent dans le tournoi. Les deux matchs du tournoi de ce soir se sont terminés par un roll up, original.

À lire aussi : WrestleMania 40 : La WWE planifierait 7 matchs par nuit

Roman Reigns et Cody Rhodes n’ont pas tenu parole

On termine cet épisode avec le face-à-face entre Roman Reigns et Cody Rhodes. Le champion Universal est le premier à entrer avec Paul Heyman, le reste de la Bloodline n’est pas censé être présent, tout comme Rhodes est censé être venu à SmackDown seul.

Cody Rhodes le rejoint après son introduction et ses habituelles catchphrases avec le public. Ils ont tous les deux tenu paroles, ils sont venus seul, mais Reigns trouve que Rhodes est idiot d’avoir tenu parole, et c’est pour cette raison qu’il n’est pas fait pour être le visage de la WWE. Roman Reigns poursuit en demandant à Cody Rhodes s’il a vraiment confiance en Seth Rollins, et lui rappelle qu’il l’a bien connu, lorsqu’ils étaient dans le Shield. Ils étaient censés être une famille, mais lorsqu’il en a eu l’occasion, Rollins l’a trahi. C’est pour cela qu’il trouve que Rhodes est un idiot. Mais Cody Rhodes lui rappelle au passage que la première équipe à avoir battu le Shield, elle portait le nom de Rhodes.

Quand bien même Roman Reigns aurait raison, quand bien même Seth Rollins le détesterait, il sait que Rollins déteste encore plus Reigns. Cody Rhodes demande à son tour à Roman Reigns s’il pense qu’il peut faire confiance à The Rock. Qui dirige désormais la Bloodline ? « Est-ce le Tribal Chief ? Ou est-ce le Final Boss ? « , s’interroge-t-il devant un Roman Reigns qui semble gêné par la question. Roman Reigns n’a pas de réponse à la question, il préfère attaquer sur la forme et dire que Cody Rhodes s’exprime comme un homme politique, il promet des choses, mais il ne fait rien. Il qualifie Rhodes de « numéro 2 », mais « le plus grand numéro 2 de l’histoire ».

Cody Rhodes termine en nommant les plus grandes Superstars qui ont inspiré la génération d’aujourd’hui : The Rock, Steve Austin ou encore John Cena, et il admet que la prochaine génération préférera se réclamer de Roman Reigns plutôt que de lui. Mais lorsqu’il s’agira de battre Roman Reigns à WrestleMania 40, il ne sera pas numéro 2, il sera le seul.

Cody Rhodes tend sa main pour que Roman Reigns la serre, mais ce dernier paraît presque dégoûté par la proposition et se moque de lui en serrant celle de Paul Heyman avant de descendre du ring. Sur la rampe, il claque des doigts, et apparaît quelques instants plus tard Solo Sikoa et Jimmy Uso en sweat à capuche noir dans le public, derrière Cody Rhodes. Roman Reigns n’avait pas tenu parole. Cody Rhodes non plus : Jey Uso et Seth Rollins apparaissent à leur tour, eux aussi en sweat à capuche noir, dans le public.

Rollins et Jey Uso rejoignent Cody Rhodes sur le ring, Jimmy Uso et Solo Sikoa rejoignent Roman Reigns sur la rampe, il n’y aura pas de bagarre pour terminer cet épisode de SmackDown.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Dakota Kai contre Bianca Belair, Kevin Owens et Randy Orton contre Pretty Deadly et la suite du tournoi pour se qualifier au Ladder Match de WrestleMania (New Catch Republic contre Legado Del Fantasma; Street Profits contre Austin Theory et Grayson Waller)

.
En haut