Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 29 janvier

resultats wwe raw 29 janvier

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 29 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 29 janvier 2024, deux jours après WWE Royal Rumble 2024, les titres de champions par équipe en jeu entre le Judgment Day et DIY, le titre Intercontinental en jeu entre Gunther et Kofi Kingston, un match entre Jey Uso et Bronson Reed, et une mauvaise nouvelle de CM Punk.

C’est Pat McAfee qui entre en premier et qui rejoint la table des commentateurs. Il commentera désormais le show rouge chaque lundi avec Michael Cole.

La tuile pour CM Punk

CM Punk vient donc confirmer dans une promo qu’il est bien blessé, une déchirure du triceps droit, et qu’il va manquer WrestleMania 40. Il félicite Cody Rhodes et lui souhaite de terminer son histoire. Il ne croit pas en la chance mais pense en avoir manqué ce samedi. Il espérait surpasser cette blessure et pouvoir participer à Elimination Chamber, mais ce ne sera pas possible. « Mon rêve depuis que je suis enfant est d’être dans le main event de WrestleMania, mais peut-être que ça n’arrivera jamais » dit-il.

Il évoque le cancer de son ami Chad Gilbert (du groupe New Found Glory) pour relativiser sa blessure, pour qui le surnom de « Best In The World » conviendrait mieux qu’à lui. Il évoque aussi sa peur de revenir à la WWE dix ans plus tard, et le fait que le rêve de WrestleMania continuera de le hanter. Il ne compte pas s’arrêter là, ce n’est qu’un obstacle, et en tant que fan des Chicago Cubs, il y a une phrase qui lui revient souvent : « Il y aura toujours l’année prochaine ».

Drew McIntyre interrompt CM Punk. Il admet avoir dit des choses horribles à son propos depuis son retour, mais il peut le comprendre ce soir. « Je n’ai jamais été quelqu’un de spirituel… Mais j’ai prié pour ça » lâche-t-il avant de se faire huer bien copieusement. McIntyre dit ne pas avoir réussi à dormir en repensant au fait que Punk l’avait éliminé lors du Rumble ; en revanche, lorsqu’il a appris pour la blessure de Punk hier, il a dormi comme un bébé. Il assure qu’il trouvera son chemin vers WrestleMania, et compte bien vivre le rêve de CM Punk, une nouvelle fois.

« Mon cœur me fait plus mal que mon triceps » dit CM Punk. « Je reviendrai pour faire le main event de WrestleMania, mais la première chose que je ferai à mon retour, c’est m’occuper de toi. » lui répond-il. Une bagarre éclate, Punk se défend comme il peut mais avec un seul bras, McIntyre prend facilement le dessus et lui piétine le bras. Sami Zayn vient à son secours tandis que des officiels et médecins viennent s’occuper de Punk.

Le premier match de cet épisode est le match de championnats par équipe entre l’équipe de Finn Bálor et Damian Priest, et celle de DIY.

Judgment Day ont battu DIY par tombé avec le Coup de Grâce de Finn Bálor sur Tommaso Ciampa pour conserver leurs titres.

Après le match, Dominik Mysterio et JD McDonagh rejoignent les vainqueurs sur le ring. Damian Priest prend le micro pour appeler R-Truth à les rejoindre également. Priest fait semblant d’avoir envie de s’excuser auprès de lui, mais lui tend en réalité un piège et Mysterio et McDonagh le frappent. The Miz tente de venir secourir Truth, mais à quatre contre deux, ça ne sert pas à grand-chose.

Shayna Baszler et Zoey Stark ont battu Chelsea Green et Piper Niven par tombé avec un Z-360 de Stark sur Green.

Seth Rollins a une proposition pour Cody Rhodes

Cody Rhodes fait son entrée. Il profite bien des acclamations du public et demande même à Samantha Irvine de répéter l’annonce qui le dit deux fois vainqueur du Rumble, parce que ça fait du bien. Il sait que les fans viennent aux shows pour se divertir, pour oublier leurs soucis, et avoue que les catcheurs en ont parfois besoin aussi. Il dit ensuite aux fans qu’ils n’ont aucune idée d’à quel point il avait besoin d’eux ce week-end. Mais alors qu’il s’apprêtait à annoncer son choix pour WrestleMania 40, il est interrompu par Seth Rollins.

Seth Rollins félicite Cody Rhodes pour sa victoire, et il est d’accord avec les fans, il la mérite. Les deux catcheurs se serrent la main.

Mais il y a un « mais » : Seth Rollins pense que ce serait une erreur de choisir Roman Reigns comme adversaire à WrestleMania. Il préférerait être choisi à la place. Le public n’est pas très d’accord avec cette idée. Rollins pense que Roman Reigns n’est plus dans le coup, contrairement à lui. Pour lui, le titre de champion du monde poids lourds est LE titre qui compte aujourd’hui.

Seth Rollins énumère longuement les raisons qui font que Rhodes devrait le choisir lui et son titre, expliquant que Reigns n’est jamais là contrairement à lui, que tout le monde en a marre de Reigns, que Reigns n’est plus un dieu intouchable, et que plus personne n’a besoin de Reigns. Il qualifie aussi le titre Universal de « titre Hollywood » ou de « titre Hulk Hogan », un titre de gens qui se vantent, qui négocient leur place au sommet, alors que lui détient « le titre Dusty Rhodes », celui qui représente le travail acharné. C’est aussi le titre qui n’a aucune histoire, mais il omet de le dire ; même pas un an d’existence.

Cody Rhodes prend un air surpris, interloqué (il le joue bien), hésitant (un peu trop bien), et dit ne pas avoir pensé à tout cela avant de faire son choix. Il dit qu’il va y réfléchir. Pas trop, on espère. On le veut ce Reigns vs. Rhodes II.

En coulisse, Kofi Kingston se dit confiant pour son match contre Gunther et pense pouvoir le battre pour lui prendre le titre de champion Intercontinental.

Jey Uso a battu Bronson Reed par tombé avec un Uso Splash.

Andrade est avec Adam Pearce dans son bureau : il vient de signer un contrat pour rejoindre WWE Raw. Nick Aldis est jaloux, il avait une « meilleure offre » pour lui dit-il. Trop tard. Aldis reçoit cependant un coup de téléphone d’une autre Superstar : Bron Breakker.

Kofi Kingston échoue face à Gunther

Dans une promo, Gunther nous dit qu’il va nous faire oublier Kofi Kingston ce soir, et continuer d’être le plus grand champion Intercontinental de tous les temps.

En interview, Becky Lynch dit avoir abandonné pas mal de monde en perdant le Rumble, mais elle compte bien se reprendre, mieux s’entraîner, mieux réfléchir, et mieux se battre. Elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’est pas dans le main event.

Gunther a battu Kofi Kingston par tombé avec une clotheline, un dropkick et un powerbomb pour conserver son titre.

Après le match, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci (qui est de retour) attaquent Kofi Kingston.

En interview, Sami Zayn dit qu’il ne pouvait plus rester éloigné après ce que lui a fait Drew McIntyre et ce qu’il a fait ce soir à CM Punk. Il compte le ramener à la réalité ce soir, dans le main event.

Les Kabuki Warriors ont battu Natalya et Tegan Nox par tombé avec l’InSane Elbow de Kairi Sane sur Natalya.

À lire aussi : Résultats de WWE Royal Rumble 2024

Le choix de Bayley… pas ce soir

Bayley et le reste de Damage CTRL se retrouvent sur le ring. La leader du groupe demande aux fans de prendre des photos parce que ce n’est pas souvent que l’on verra les championnes par équipe, la championne de la WWE et la gagnante du Royal Rumble ensemble. Elle dit aussi que personne n’a cru en elle, qu’elle n’était même pas sur le poster du show et pourtant, elle a remporté le Rumble féminin et a même battu le record de durée de Rhea Ripley.

Rhea Ripley fait justement son entrée, mais elle se fait aussitôt interrompre par Nia Jax qui l’attaque et lui fait subir trois leg drop et son Annihilator, sous les yeux de Damage CTRL qui quittent le ring en laissant Bayley seule face à Nia Jax. Jax lui dit que Ripley n’ira jamais jusqu’à WrestleMania. Bayley, elle, dit qu’elle fera son choix vendredi, à SmackDown.

En interview avant le main event, Drew McIntyre dit qu’il n’a que la vérité à dire : il a affronté plusieurs fois Sami Zayn et celui-ci n’a jamais gagné. Et ce n’est pas ce soir que ça va commencer.

Drew McIntyre affronte donc Sami Zayn dans le main event de cet épisode de WWE Raw. Pas de temps à perdre, McIntyre envoie Zayn sur la table des commentateurs dès la première minute de match.

Drew McIntyre a battu Sami Zayn par tombé avec son Claymore.

L’épisode se termine sur la victoire de l’Écossais.

.
En haut