Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 2 février

Résultats de WWE SmackDown du 2 février.

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 2 février 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, la présence de Cody Rhodes pour un face-à-face avec Roman Reigns, et Bayley annonce qui sera la championne qu’elle affrontera à WrestleMania.

Kevin Owens veut une nouvelle chance face à Logan Paul

C’est Logan Paul qui ouvre cet épisode pour revenir sur sa victoire par disqualification sur Kevin Owens à WWE Royal Rumble 2024. Il qualifie son adversaire de « donut énervé » mais admet que celui-ci lui a fait plus de mal que lui avait fait Floyd Mayweather. Il se dit plus fort que « le roster d’éclopés » en se moquant des blessures de CM Punk et Seth Rollins.

Kevin Owens fait son entrée, qualifie Paul d’idiot insupportable et dit avoir eu « une victoire morale » samedi à Royal Rumble parce que cela lui a fait du bien d’assommer Logan Paul, et il n’en a pas terminé avec lui parce qu’il compte bien redonner du prestige au titre des États-Unis en le lui prenant. Logan Paul lui dit qu’il n’aura pas d’autre chance au titre. Le coup du poing américain était un piège et Owens est tombé dedans nous dit Paul.

Owens admet, c’était un bon piège et (pour une fois) l’arbitre a bien fait son travail. Il poursuit en disant que, cependant, il n’aura pas besoin de poing américain la prochaine fois pour le battre.

Paul dit qu’il va se chercher un vrai challenger, et assister au match entre Kevin Owens et Austin Theory qui vient ensuite.

Kevin Owens a battu Austin Theory par tombé après l’avoir frappé avec un poing américain que Logan Paul a tenté de donner à Theory et qu’il a réussi à intercepter. L’arbitre n’a cette fois rien vu.

Naomi et Tiffany Stratton rejoignent SmackDown

On découvre en coulisse que Naomi, qui a fait son retour à WWE Royal Rumble 2024, a signé avec Nick Aldis pour rejoindre le roster de SmackDown. Elle n’est pas la seule puisque l’ex-NXT Tiffany Stratton rejoint elle aussi la brand bleue.

Bianca Belair retrouve Nick Aldis pour lui demander ce qu’elle doit faire pour pouvoir affronter IYO SKY pour son titre. Logan Paul interrompt Aldis parce que lui veut qu’on lui trouve un autre challenger que Kevin Owens.

La Legado Del Fantasma passe à table. Santos Escobar souhaite la bienvenue à Elektra Lopez, ou plutôt un bon retour dans le clan. Leur projet : éradiquer le LWO.

Tyler Bate et Pete Dunne ont battu Humberto Carrillo et Angel Garza, Cruz Del Toro et Joaquin Wilde et Pretty Deadly par tombé avec leurs finishers portés sur Kit Wilson. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour le match qui permettra de désigner les prochains challengers de Finn Bálor et Damian Priest. Un match identique entre quatre équipes aura lieu à WWE Raw.

Dans les vestiaires, IYO SKY, Kairi Sane et Asuka se moquent de Bayley. « Bayley est terminée ce soir » dit SKY. Elle ne savait pas que Bayley était derrière la porte et pouvait tout entendre.

Bayley donne rendez-vous à IYO SKY à WrestleMania

Bayley entre donc avec le reste de Damage CTRL quelques mètres derrière elle (sans Dakota Kai). Nick Aldis et Adam Pearce sont sur le ring avec Mike Rome, Rhea Ripley est restée en coulisse mais regarde le segment sur une télévision. Bayley prend le micro et dit avoir tout fait à la WWE, tout, ou presque. Elle dit qu’elle ne serait pas arrivée là où elle est aujourd’hui sans Damage CTRL. Damage CTRL, ce n’est pas seulement les meilleures catcheuses du monde, c’est aussi une famille qui se soutient (la famille elle pouffe derrière Bayley, en attendant).

Elle pense à WrestleMania, aux grands moments qui l’attendent, et à ce qui fera d’elle la meilleure. Mais pour être la meilleure, il faut battre la meilleure dit-elle. Ce qui l’amène à évoquer Rhea Ripley… Ou bien elle pourrait tout à fait choisir quelqu’un d’autre. Il n’est pas toujours question de titre, parfois c’est personnel dit Bayley.

« C’est à propos des gens que tu pensais être tes amis. » dit-elle en se retournant vers IYO SKY, Asuka et Kairi Sane. Bayley dit quelque chose en japonais qui surprend les trois catcheuses, et leur demande si elles ont fini de rire. Elle s’approche d’IYO SKY, lui demande ce qui s’est passé, mais se fait attaquer par Asuka et Kairi Sane par derrière.

Alors que les trois catcheuses passent Bayley à tabac, cette dernière s’empare d’un tube en fer et commence à répliquer avec sur Asuka et Kairi Sane. Lorsqu’elle menace SKY avec le tube, SKY lève sa ceinture en guise de bouclier, Bayley s’arrête. Alors que les trois catcheuses japonaises ont quitté le ring, Bayley annonce qu’elle choisit IYO SKY pour WrestleMania 40.

Le Final Testament et l’équipe de Bobby Lashley et des Street Profits devaient s’affronter dans le match suivant mais les deux équipes se sont battues avant le début du match… qui n’a pas eu lieu. La nouveauté, c’est que B-Fab fait désormais partie du clan Lashley visiblement.

Bron Breakker était avec Nick Aldis, un contrat de SmackDown à la main mais ne l’a pas signé. Adam Pearce qui est arrivé lui donne rendez-vous à WWE Raw lundi. Jade Cargill arrive à son tour, et Aldis demande à Pearce de sortir de son bureau.

Tiffany Stratton a battu Michin par tombé avec son Prettiest Moonsault Ever.

Cody Rhodes n’affrontera pas Roman Reigns…

Roman Reigns fait son entrée avec la Bloodline pendant que Nick Aldis et Adam Pearce sont déjà sur le ring. On ne les verra plus ensuite. Reigns prend la parole avant que Cody Rhodes ne fasse son entrée, il a deux mots à dire à propos d’un certain Seth Rollins. « Exactement, zéro pop » réagit-il au silence du public lorsqu’il évoque le nom du champion du monde poids lourds. C’est un enterrement verbal qu’offre Reigns à Rollins dans les minutes qui suivent, se moquant du fait que tous les gens que Rollins a battus pour conserver son titre, Reigns les a battus avant lui.

« Tu ne peux pas te promener avec les vêtements de ta femme pendant deux ans et te faire appeler The Guy », ou encore « Je travaille dix fois moins que toi, je gagne dix fois plus que toi ». Reigns en vient à Cody Rhodes qu’il ne compte pas supplier, pas besoin, dit-il.

Cody Rhodes fait donc son entrée et laisse passer la publicité avant de prendre le micro. Il assure que le titre de Roman Reigns est celui qu’il veut, c’est celui que Bruno Sammartino a porté, c’est celui que son père Dusty Rhodes a tenu et qui lui a été pris. Peu importe la façon dont on l’appelle, c’est le titre qu’il veut.

« Qu’est-ce que veut dire ‘finir l’histoire’ ? » demande Cody Rhodes. Il se rappelle ce que Roman Reigns a dit : que tout ce qui était sur le ring, le ring lui-même, les caméras, le public… Tout appartient à Roman Reigns. Pour lui, terminer l’histoire, ce n’est pas seulement prendre le titre, c’est lui prendre tout. « Je vais venir pour toi… Mais pas à WrestleMania. » dit Cody Rhodes.

…Mais The Rock, certainement

Cody Rhodes poursuit en disant qu’il a pris conseil auprès de quelqu’un que connaît bien Roman Reigns. Entre alors… The Rock ! The Rock rejoint le ring, salue Cody Rhodes et le prend même dans ses bras (sans doute pour lui dire qu’il est désolé de lui prendre le main event de WrestleMania, on ne saura pas). Cody Rhodes quitte le ring.

The Rock prend son temps, profite des acclamations du public avant de se retourner pour faire face à Roman Reigns. Les deux hommes prennent du temps pour se rapprocher, mais ce sera la dernière image du show. Roman Reigns et The Rock en face-à-face.

On annonce la tenue d’une conférence de presse jeudi à propos de WrestleMania 40, sans doute pour officialiser la rencontre entre les deux. Roman Reigns contre The Rock semble bien parti pour avoir lieu.

.
En haut