NJPW

Kazuchika Okada n’a pas l’intention de revenir à la NJPW à l’avenir

Kazuchika Okada n'a pas l'intention de revenir à la NJPW à l'avenir.

Kazuchika Okada n’a pas l’intention de revenir catcher à la NJPW après son départ de la promotion japonaise.

NJPW

L’histoire entre Kazuchika Okada et la NJPW appartient désormais au passé. Après y avoir passé 17 ans, le catcheur japonais a en effet eu son dernier match pour la compagnie ce samedi 24 février à NJPW The New Beginning in Sapporo 2024. En équipe avec son clan, CHAOS, il a mis un terme au combat par équipe 5 contre 5 en rivant les épaules de Callum Newman avec son Rainmaker, avant de faire ses adieux au public de la New Japan, en larmes.

Kazuchika Okada aura remporté sept championnats du monde à la NJPW, décorant également son palmarès d’un titre de champion par équipe Six Man NEVER Openweight aux côtés de Tomohiro Ishii et Hiroshi Tanahashi. Mais alors que les rumeurs voient le Rainmaker débarquer bientôt du côté de l’AEW pour débuter un nouveau chapitre de sa carrière, ce dernier a récemment déclaré qu’il ne comptait pas revenir à la NJPW à l’avenir.

En effet, Okada s’est exprimé sur son avenir pour le Tokyo Sports lors du week-end de The New Beginning in Sapporo. « Je suis déjà tourné vers la suite, et je quitte [la NJPW] avec l’intention de ne jamais y revenir. Je suis désolé pour cela, mais je ne pense pas [revenir]. Bien sûr, je suis reconnaissant de l’affection et des mots que j’ai reçus [ici]. » dit-il lorsque la question d’un éventuel dernier match au Tokyo Dome face à Tetsuya Naito lui fut posée.

À lire aussi : Résultats de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 – Nuit 2

Kazuchika Okada a donc bien conscience que ces déclarations seront susceptibles d’en décevoir plus d’un au Japon. Ce qui est certain, c’est que l’ancien champion du monde poids lourds de l’IWGP et le visage de la NJPW au cours de ces dix dernières années se projette pleinement vers la suite de sa carrière. Reste à surveiller quand, où et comment se matérialisera cette prochaine étape pour lui.

.
En haut