New Japan Pro-Wrestling

Résultats de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 – Nuit 2

Résultats de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 - Nuit 2

Résultats complets de la deuxième nuit de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024.

NJPW

La seconde nuit de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 avait lieu ce samedi 24 février. Le show a été marqué par les adieux de Kazuchika Okada et de Tama Tonga, tous les deux en fin de contrat à la New Japan, mais aussi par la défense de titre de Tetsuya Naito face à SANADA en main event dans un match revanche de Wrestle Kingdom 18.

 

Carte principale

Shota Umino, YOH, Togi Makabe, El Desperado et Boltin Oleg ont battu House Of Torture (EVIL, SHO, Ren Narita, Yoshinobu Kanemaru et Yujiro Takahashi) par tombé avec le Death Rider de Shota Umino sur Yoshinobu Kanemaru.

Une vidéo teasant l’arrivée de Jack Perry à la NJPW est diffusée, alors que l’ancien membre du roster de l’AEW avait fait une première apparition sur un show de la promotion japonaise à Battle In The Valley le 13 janvier dernier. Nous apprendrons par la suite que Jack Perry participera à la New Japan Cup 2024, qui débutera le 6 mars prochain ; ce jour-là, Jack Perry affrontera Shota Umino au premier tour.

Le deuxième match voit CHAOS affronter United Empire et Matt Riddle dans le dernier match de Kazuchika Okada avant son départ de la NJPW. Selon les dernières rumeurs, Okada devrait rejoindre l’AEW dans les semaines à venir et, ainsi, ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

CHAOS (Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi, Hirooki Goto, YOSHI-HASHI et Tomohiro Ishii) ont battu United Empire (Jeff Cobb, HENARE, Great-O-Khan et Callum Newman) et Matt Riddle par tombé avec le Rainmaker de Kazuchika Okada sur Callum Newman – Okada’s farewell match.
Après le match, Kazuchika Okada a pris le temps de faire ses adieux au public de la NJPW. Il a remercié la compagnie et les fans pour les 17 années qu’il a eues et a déclaré que nous le reverrions dans le futur.

Le match suivant est également un match d’adieu, celui de Tama Tonga, ancien membre du BULLET CLUB, multiple fois champion par équipe de l’IWGP et ancien champion NEVER Openweight de la NJPW. Il fait équipe avec son partenaire Tanga Loa pour affronter leurs alliés de Guerrillas Of Destiny, Hikuleo et El Phantasmo.

Guerrillas Of Destiny (El Phantasmo et Hikuleo) ont battu Guerrillas Of Destiny (Tama Tonga et Tanga Loa) par tombé avec le God Send chokeslam de Hikuleo sur Tama Tonga.
Après le match, Tama Tonga a dit adieu au public de la NJPW, en larmes, auprès des trois autres participants du match par équipe qui vient de se dérouler.

Nic Nemeth et Ryusuke Taguchi ont battu David Finlay et Gedo par tombé.
24 heures après avoir remporté le championnat Global poids lourds de l’IWGP en battant David Finlay, Nic Nemeth enchaîne avec une nouvelle bonne performance, réalisant le tombé sur Gedo pour solder le match. Après le combat, le champion a demandé à Hiroshi Tanahashi de le défier pour sa ceinture, ce qui semble avoir été accepté.

À lire aussi : Résultats de NJPW The New Beginning in Sapporo 2024 – Nuit 1

La seconde partie du show est centrée sur la rivalité entre Los Ingobernables De Japon et Just Five Guys, avec cinq matchs 1 contre 1 entre chacun des membres des deux clans. Le cinquième et dernier combat verra les deux leaders s’affronter, Tetsuya Naito remettant alors le titre mondial poids lourds de l’IWGP en jeu face à l’ancien détenteur de la ceinture, SANADA.

BUSHI a battu TAKA Michinoku par soumission. (LIJ 1 – 0 J5G)

DOUKI a battu Hiromu Takahashi par tombé avec sa Suplex de La Luna. Une victoire référence qui va à l’encontre des pronostics pour DOUKI. (LIJ 1- 1 J5G)

Taichi a battu Shingo Takagi par tombé. (LIJ 1- 2 J5G)

Yota Tsuji a battu Yuya Uemura par tombé avec son Spear – Hair vs Hair match. (LIJ 2- 2 J5G)
Yota Tsuji a rasé le crâne de Yuya Uemura dans le ring après le match.

C’est donc l’heure du main event de la soirée entre Naito et SANADA pour le championnat le plus prestigieux de la NJPW, alors que les deux clans sont à égalité avec deux victoires chacun en quatre matchs.

Tetsuya Naito (c) a battu SANADA par tombé avec un inside cradle pin pour conserver le championnat du monde poids lourds de l’IWGP. (LIJ 3- 2 J5G)
Naito ira donc défendre sa ceinture le 6 avril prochain à NJPW Sakura Genesis 2024, face au vainqueur de la New Japan Cup, la finale du tournoi étant prévue pour le 20 mars prochain.

À la fin du show, Okada est venu sur le ring pour un dernier échange avec Naito. Les deux hommes ont fini par échanger quelques coups, avant que Kazuchika Okada ne quitte le ring de la NJPW une dernière fois.

.
En haut