New Japan Pro-Wrestling

Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 18

Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 18.

Résultats complets de NJPW Wrestle Kingdom 18.

NJPW

C’est l’heure du plus gros rendez-vous de l’année du côté de la NJPW, avec Wrestle Kingdom 18 en direct du Tokyo Dome de Tokyo. Pour l’occasion, SANADA défend le championnat du monde poids lourds de l’IWGP face à Tetsuya Naito, le premier champion Global poids lourds s’apprête à être titré à l’issue d’un 3-way match entre Will Ospreay, David Finlay et Jon Moxley, et Kazuchika Okada affronte Bryan Danielson dans un Special single match.

Pre-Show

Taiji Ishimori, YOH, Toru Yano, et Great O-Khan ont remporté leur place pour le match qui aura lieu à NJPW New Year Dash demain pour le titre King Of Pro Wrestling (KOPW) 2024.

Carte principale

Catch 22 (TJP et Francesco Akira) ont battu BULLET CLUB War Dogs (Clark Connors et Drilla Moloney) (c) pour devenir les nouveaux champions par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP. TJP a dévoilé une nouvelle identité et un masque très semblable à un certain … « The Fiend » Bray Wyatt. Alors qu’il lui avait craché du mist au visage quelques secondes avant l’issue du combat, TJP a réalisé le tombé sur Drilla Moloney après un running knee pour remporter le match.

Hiroshi Tanahashi a battu Zack Sabre Jr. (c) par tombé avec un rolling pin pour devenir le nouveau champion du monde TV de la NJPW. Une belle manière de célébrer son nouveau statut de président de la promotion pour Hiroshi Tanahashi. Après le match, le nouveau président de la NJPW a pris la parole au mirco pour souhaiter une bonne année 2024 au public du Tokyo Dome.

EVIL et Ren Narita ont battu Kaito Kiyomiya et Shota Umino par tombé. Ren Narita a exécuté le tombé sur Shota Umino.

Yuya Uemura a battu Yota Tsuji par tombé avec une suplex bomb.

Tama Tonga a battu Shingo Takagi (c) par tombé avec un DST pour devenir le nouveau champion Never Openweight de la NJPW. Sa revanche est prise après sa défaite à NJPW Fighting Spirit Unleashed 2023.

Nic Nemeth (Dolph Ziggler) et son frère Ryan Nemeth font leur apparition et s’installent au premier rang. « The Show Off » aurait-il trouvé sa prochaine destination en la NJPW ?

El Phantasmo et Hikuleo (c) ont battu Bishamon (Hirooki Goto et YOSHI-HASHI) (c) par tombé pour conserver les championnats par équipe STRONG Openweight de la NJPW et devenir les nouveaux champions par équipe de l’IWGP.

El Desperado a battu Hiromu Takahashi (c) par tombé avec un spinning sitout facebuster pour devenir le nouveau champion Jr. Heavyweight de l’IWGP.

David Finlay champion Global poids lourds inaugural de l’IWGP

David Finlay a battu Will Ospreay et Jon Moxley par tombé sur Will Ospreay pour remporter le championnat Global poids lourds inaugural de l’IWGP. Finlay a été aidé par l’intervention de Gabe Kidd et Alex Coughlin pendant le match. Une réaction mitigée du Tokyo Dome, qui ne semble pas se réjouir du résultat, mais cette victoire serait-elle l’amorce d’un retour au sommet pour le BULLET CLUB au Japon ?

Après le match, David Finlay a confronté et s’en est pris verbalement à Nic Nemeth, qui s’est alors levé pour répondre à la provocation. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes au niveau de la barrière de sécurité au premier rang, aux abords du ring. Ils ont été séparés par des membres de l’équipe de sécurité. Nic Nemeth est revenu à l’attaque au moment où David Finlay quittait l’arène par la rampe d’entrée. À peine arrivé au Japon, Nic Nemeth a déjà un adversaire en ligne de mire, et non des moindres, car il s’agit désormais du champion Global poids lourds de l’IWGP.

À lire aussi : Résultats de NOAH The New Year 2024

Okada tient sa revanche de Forbidden Door 2023

C’est désormais l’heure du Special single match entre Kazuchika Okada et Bryan Danieslon, dans une revanche de AEW x NJPW Forbidden Door 2023 pour le « Rainmaker ».

Kazuchika Okada a battu Bryan Danielson par tombé avec son Rainmaker. Un match intense qui a été dominé par « The American Dragon » la majeure partie du temps. Bryan Danielson s’en est pris au bras d’Okada, qui a finalement trouvé les ressources pour prendre le dessus. À la fin du combat, Okada s’est agenouillé en signe de respect pour son adversaire, qui a répondu en faisant de même, avant que les deux hommes, revenus debout, se serrent la main.

Naito remporte le titre

Nous y sommes, le main event de Wrestle Kingdom 18 : SANADA défend le titre le plus prestigieux de la NJPW face à Tetsuya Naito.

Tetsuya Naito a battu SANADA (c) par tombé avec son Destino pour remporter le championnat du monde poids lourds de l’IWGP. Le vainqueur de la G1-Climax 33 remporte le titre pour la première fois de sa carrière, et retrouve l’or qu’il n’avait plus eu depuis sa défaite du championnat poids lourds de l’IWGP à Wrestle Kingdom 15, en 2021, face à Kota Ibushi.

Après le combat, alors que Naito s’apprêtait à s’exprimer au micro, le nouveau champion se fit attaquer par derrière par EVIL et Dick Togo. EVIL a alors pris la parole et dit qu’il voulait empêcher Naito de célébrer son moment, mais SANADA s’en est pris à EVIL avec un running knee pour l’obliger à quitter le ring et l’arène. Tetsuya Naito et SANADA se sont finalement retrouvés face à face dans le ring, avant que l’ancien champion ne s’écroule au sol et commence à quitter l’arène. Naito a déclaré que s’il se tenait debout dans le ring actuellement, au micro, en tant que champion, c’était notamment grâce à SANADA ; de quoi faire pleurer ce dernier qui a donc quitté le Tokyo Dome en larmes.

Tetsuya Naito peut désormais s’adresser au public. Il les remercie pour le moment que les spectateurs ont rendu encore plus spécial. Le show se termine sur le nouveau champion du monde poids lourds de l’IWGP célébrant sa victoire en mentionnant son clan, Los Ingobernables de Japon.


Quel a été le meilleur match de NJPW Wrestle Kingdom 18 ?

View Results

Chargement ... Chargement ...
.
En haut