Actualités

Mike Jones (Virgil) est décédé à l’âge de 61 ans

Mike Jones (Virgil) est décédé à l'âge de 61 ans.

L’ancien catcheur Mike Jones, connu notamment sous les noms de Virgil, Vincent ou encore Soul Train Jones, est décédé à l’âge de 61 ans.

AEW

L’ancien catcheur de la WWE et de la WCW Mike Jones, aussi connu sous le nom de Virgil, est décédé à l’âge de 61 ans.

Le site PWInsider a rapporté ce mercredi le décès de Mike Jones, aussi connu sous les noms de Virgil à la WWE ou encore Vincent à la WCW. La santé de Jones s’était grandement détériorée depuis quelques années après deux AVC. Le catcheur souffrait de démence et on lui avait diagnostiqué un cancer du côlon en 2022.

Après des débuts en tant que Soul Train Jones sur les rings de la Champion Wrestling Association à Memphis et à l’AWA, c’est à la WWF qu’on découvre le catcheur sous le nom de « Virgil », devenant garde du corps de Ted DiBiase, contre qui il finira par entrer en rivalité au début des années 90. Il quittera la promotion de Vince McMahon en 1994 et rebondira à la WCW quelques années plus tard en tant que « Vincent » et membre de la nWo avec Ted Dibiase. Il se retire des rings en l’an 2000, mais continuera d’apparaître de temps à autre dans quelques promotions indépendantes.

On le retrouve notamment en 2010 où il revient en tant que Virgil aux côtés de Ted Dibiase Jr, qui avait de son côté pris un gimmick proche de celui de son père avec le Million Dollar Championship. En 2019 et 2020, on le voit apparaître à l’AEW aux côtés de l’Inner Circle de Chris Jericho. L’un de ses derniers matchs l’a vu affronter et battre Ethan Page en tant que « Starman » à GCW Joey Janela’s Springbreak 3 en 2019.

.
En haut