WWE Hall of Fame

Bull Nakano va rejoindre le Hall of Fame de la WWE

bull nakano wwe hall of fame

La WWE a annoncé l’entrée de Bull Nakano dans son Hall of Fame cette année.

WWE

Bull Nakano est le deuxième nom annoncé pour la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE.

Deux jours après l’annonce de l’entrée de Paul Heyman au Hall of Fame, la WWE a annoncé en partenariat avec ESPN un second nom pour la classe 2024 du temple de la renommée de la WWE, celui de la japonaise Bull Nakano.

« Durant ma carrière, j’ai pu obtenir des ceintures de champion au Japon, en Amérique et au Mexique », a déclaré Nakano au site ESPN. « Mais il me manquait une chose : je n’ai pas été intronisé au Hall of Fame. C’est ce que je voulais. Enfin, en 2024, lors de la semaine de WrestleMania, j’y serai ».

Bull Nakano a démarré sa carrière à l’âge de seulement 15 ans, en 1983, et a été l’une des stars de la All Japan Women’s Pro-Wrestling jusqu’à son départ en 1996. Elle y côtoie en tant que rivale ou partenaire par équipe Dump Matsumoto, Kyoko Inoue, Akira Hokuto ou encore Aja Kong. Coté palmarès, Nakano a détenu le titre de championne du monde par équipe de la WWWA à trois reprises (deux fois avec Grizzly Iwamoto et une fois avec Dump Matsumoto) et le titre mondial unique de la WWWA de janvier 1990 à novembre 1992, cédant la ceinture à Aja Kong en novembre 1992. Nakano a aussi été la toute première championne du CMLL en 1992.

À lire aussi : Paul Heyman entrera au Hall of Fame de la WWE

Nakano a rejoint la WWF en 1994 et y deviendra championne en battant Alundra Blayze à l’occasion d’une rivalité qui marquera le catch féminin de la WWF de l’époque, un peu trop mis de côté depuis quelques années. Elle perdra le titre le titre au lendemain de WrestleMania XI à WWE Raw, face à Aludra Blayze. Leur rivalité sera relancée à la WCW lorsqu’elles s’y retrouveront en 1996. Nakano a ensuite pris sa retraite des rings l’année suivante.

La cérémonie du Hall of Fame de la WWE aura lieu le 5 avril prochain, et sera diffusée sur le WWE Network juste après WWE SmackDown.

.
En haut