AEW Dynamite

Résultats de AEW Big Business

Résultats de AEW Big Business.

Résultats complets de AEW Big Business (AEW Dynamite du 13 mars 2024).

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite du 13 mars 2024, intitulé AEW Big Business, Samoa Joe défend son titre de l’AEW contre Wardlow, le trio de The Elite fait face à PAC, Eddie Kingston et Penta El Zero Miedo, Darby Allin contre Jay White ou encore Willow Nightingale contre Riho.

On ne perd pas de temps. La Mercedes arrive (la voiture), alors que Renee Paquette est en train d’annoncer le programme de la soirée.

Mercedes Moné est All Elite

Direction le ring où, on ne perd vraiment pas de temps, Mercedes Moné fait son entrée sous de belles acclamations du public. Les lettres « CEO » sont partout : sur l’écran, autour de son cou, dans la bouche des fans. « Boston, je suis à la maison » dit-elle. Elle remercie les fans pour leur soutien depuis deux ans, pour tous les moments vécus depuis. Elle se souvient avoir fait le main event d’un show dans cette même salle du TD Garden (WWE Hell In A Cell 2016) et de ses débuts à la Chaotic Wrestling, promotion indépendante du Massashusets.

Elle dit être venue à l’AEW pour faire du business, mais aussi parce que c’est le seul endroit où une révolution peut devenir mondiale. Elle est impatiente de voir les catcheuses de l’AEW et de catcher contre elles. Elle nous apprend que le main event de ce soir sera Willow Nightingale contre Riho, et qu’elle a encore des choses à régler avec Nightingale (c’est contre cette dernière qu’elle s’est blessée, l’éloignant du titre NJPW STRONG féminin). Elle finit par remercier Tony Khan, et demande aux fans de faire place à leur nouvelle CEO. Est-ce que ça veut dire qu’elle devient patronne des EVP Matthew et Nicholas Jackson ?

En interview avec Renee Paquette, Samoa Joe pense que « ce soir ça sent l’argent » et met en garde Wardlow : il se souvient de la dernière fois qu’ils étaient sur le ring ensemble, mais ce soir il faut payer ses dettes et Wardlow en a beaucoup. Il prévient : il ne perd pas de titre au TD Garden.

Adam Cole nous lit une histoire. Celle d’un homme qui a trop longtemps été éloigné de l’or par un « homme bien trop diabolique », mais qui ce soir est prêt à accomplir sa destinée. Il parle évidemment de Wardlow, pour ceux qui ne suivent pas. Le match a lieu tout de suite.

Pas de miracle pour Wardlow

Samoa Joe a battu Wardlow par soumission avec sa Coquina Clutch pour conserver son titre. Wardlow s’est évanoui.

Après le match, Swerve Strickland débarque, retenu par des agents de sécurité qui ne font pas trop le poids. Il a une chaîne à la main et menace d’attaquer Samoa Joe, mais le champion réussit à s’enfuir.

Alex Marvez tente d’interviewer « Okada » en lui demandant pourquoi il a choisi de rejoindre The Elite. Nicholas Jackson lui fait remarquer qu’il devrait l’appeler par son nom entier, « The Rainmaker Kazuchika Okada », rappelle qu’ils sont tous les trois les meilleurs athlètes du monde et qu’ils sont amis depuis 14 ans. Matthew Jackson poursuit en disant qu’il pourrait donner 14 millions d’autres raisons pour expliquer pourquoi ils sont amis.

Kazuchika Okada prend la parole et annonce à PAC, Penta El Zero Miedo et Eddie Kingston qu’ils venaient pour lui. Il demande aussi à Marvez de chanter « Joyeux anniversaire » à Matthew Jackson. Il n’a pas eu le choix.

Kazuchika Okada et les Young Bucks ont battu PAC, Penta el Zero Miedo et Eddie Kingston par tombé avec le Rainmaker d’Okada sur Kingston.

Will Opsreay impatient de retrouver Bryan Danielson

Will Ospreay est interviewé sur le ring par Tony Schiavone à propos du match contre Bryan Danielson à AEW Dynasty. Un match important pour lui, Danielson étant la personne qui l’a le plus inspiré dans sa carrière. Il est fier de le compter parmi les fans de son travail, et a bien entendu son appel à prouver qu’il est le meilleur au monde. Il se rappelle de son match contre Kenny Omega, la façon dont il l’a gagné, le visage en sang et dont tout le monde a parlé.

Il assure que son match contre Danielson est encore plus important que cela, et que celui-ci va montrer pourquoi l’AEW est la meilleure promotion de catch au monde. Du moment qu’ils seront tous les deux sur le ring, ce sera la vie de Danielson contre la sienne, et il n’a pas l’intention de mourir. « Je suis Will Ospreay, et je suis à un autre niveau ! » dit-il pour conclure.

Deonna Purrazzo, dans une promo enregistrée, s’adresse à Toni Storm et Mariah May, déclarant qu’elle n’en a pas fini avec elles. Elle leur donne rendez-vous la semaine prochaine, le temps de se trouver une partenaire, et les défie pour un match par équipe avant de leur conseiller de « faire attention à la chaussure », parce qu’elle va la leur mettre dans le fondement.

Le Bang Bang Scissor Gang n’est plus

Jay White a battu Darby Allin par tombé avec son Blade Runner.

Austin et Colten Gunn rejoignent le ring après le match. White tend sa main à Allin pour la serrer, mais c’est un leurre : il fait un doigt d’honneur et les Gunns attaquent Allin. Ils menacent de lui pillmaniser la cheville avec une chaise et une batte de baseball, mais The Acclaimed et Billy Gunn débarquent. Jay White veut les voir l’aider à attaquer Allin, mais ils préfèrent l’aider à se relever. Gunn et White se confrontent, et White le frappe avec une chaise. Les deux trios ne sont plus amis, et se battent. Malheureusement pour Allin, le BULLET CLUB Gold prend l’avantage, et il se fait cette fois bien pillmaniser la cheville.

HOOK et Chris Jericho ont battu Gates of Agony par soumission avec le Redrum de HOOK sur Kaun.

En interview avec Renee Paquette, Kyle O’Reilly raconte que ces deux dernières années ont été la période la plus sombre de sa vie, mais il est de retour en forme et dans un roster plus que compétitif. Un roster dans lequel il a remarqué Bryan Keith qu’il affrontera ce samedi à AEW Collision. Roderick Strong l’interrompt, et lui dit que s’il souhaite faire les choses en solo à l’AEW, c’est son choix et il le respecte.

En coulisse, Mercedes Moné salue Riho avant son match du main event contre Willow Nightingale.

Toujours en coulisse, Chris Jericho dit à HOOK qu’il a bien aimé faire équipe avec lui et pense qu’il a un avenir de champion du monde, mais il veut l’affronter. Il annonce que la semaine prochaine, les deux catcheurs s’affronteront en 1 contre 1.

À lire aussi : AEW : Les détails du contrat de Kazuchika Okada révélés

Mercedes Moné au secours de Willow Nightingale

C’est l’heure du main event. Riho affronte Willow Nightingale. Il ne reste plus beaucoup de temps de show mais il reste qu’un main event féminin à l’AEW ce n’est pas courant, et avec l’arrivée de Mercedes Moné, on espère qu’on en aura plus souvent.

Willow Nighingale a battu Riho par tombé avec sa Doctor Bomb.

Après le match, Julia Hart et Skye Blue attaquent Willow Nightingale et la passent à tabac. Mercedes Moné arrive à son secours, se débarrasse de Blue sur la rampe et porte son Moné Maker sur la championne TBS.

Mercedes Moné et Willow Nightingale célèbrent sur le ring, Nightingale levant le bras de Moné face à la foule de Boston avant de lui laisser le ring pour clore cet soirée.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Chris Jericho contre HOOK, Eddie Kingston contre Kazuchika Okada pour le titre Continental Crown.

.
En haut