WWE

La WWE semble s’éloigner du terme « Divertissement sportif »

La WWE va faire commencer ses pay-per-views une heure plus tôt.

Le catch est de retour à la WWE.

WWE

On pourrait ne plus jamais parler de « divertissement sportif » avec la WWE.

La victoire de Cody Rhodes dimanche à WrestleMania XL est perçue comme le début d’une nouvelle ère. De la promo de Stephanie McMahon en début de deuxième soirée jusqu’à la conférence de presse en passant par les commentaires de Corey Graves qui se permet un « Le catch est de retour ! » durant le show, la WWE semble vouloir abandonner de mauvaises habitudes et entamer une nouvelle approche dans sa présentation.

C’est ce que rapporte le podcast WrestlePurists, qui affirme selon ses sources que la WWE compte prendre ses distances avec le terme « Divertissement sportif » qu’elle utilise depuis de nombreuses années pour parler de catch.

A lire aussi : WWE WrestleMania 40 : Cody Rhodes a fini son histoire

Le terme de « divertissement sportif », sport-entertainement en anglais, est utilisé par la WWE depuis les années 2000 pour permettre d’une part à cette dernière de se différencier des autres promotions de catch et échapper à certaines réglementations en lien avec le sport, mais aussi pour s’éloigner de sa concurrence. À l’époque, la WWE avait dans le même temps changé de nom, passant de WWF (World Wrestling Federation) à WWE (World Wrestling Entertainement).

Une terminologie qui avec les années a perdu en crédibilité avec l’émergence d’internet, des réseaux sociaux et surtout de la présence de plus en plus importante d’autres promotions de catch, indépendante ou non, qui utilisaient le terme « catch », pro-wrestling.

.
En haut