WWE

WWE : Plus de PLE en Europe à l’avenir ?

nick khan wwe

La WWE devrait organiser plus de Premium Live Events en dehors des Etats-Unis et surtour en Europe à l’avenir.

Tony Florez/Sport Business Journal

Alors que l’on se dirige vers WWE Backlash France, la compagnie de Stamford envisage déjà plus de shows en Europe.

Pour la première fois de son histoire, la WWE organisera une édition de Backlash en France le 4 mai, à Lyon. En juin, WWE Clash at the Castle fait son retour en Ecosse, tandis que l’Allemagne accueillera Bash In Berlin dans la capitale allemande le 20 août prochain. Ajoutez à cela la tenue de King & Queen of The Ring le 25 mai depuis l’Arabie saoudite. Plusieurs grands événements de la WWE se tiendront hors des Etats-Unis cette année, et 2024 ne sera visiblement pas une exception.

Invité à s’exprimer durant le SBJ World Congress of Sports, Nick Khan a révélé ce mercredi que si les annuels Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam et Survivor Series se tiendront toujours aux Etats-Unis et au Canada dans les prochaines années, bien d’autres Premium Live Event/pay-per-views devraient avoir de nouveau lieu hors de l’Amérique du Nord.

À lire aussi : WWE Backlash France sera diffusé sur AB1, mais pas en direct

Le Wrestling Observer ajoute que l’Europe et l’Arabie saoudite seraient favorisés dans les futurs choix en raison du décalage horaire. Lorsqu’un PLE a lieu en Europe le soir chez nous, pour les Etats-Unis, c’est l’après-midi. Quand un show de la WWE a lieu en Arabie saoudite, il est autour de midi aux Etats-Unis. Des horaires qui simplifient les choix de la WWE, contrairement à l’Australie – où a eu lieu Elimination Chamber cette année – qui forcent les fans américains à se lever la nuit.

Nick Khan a par ailleurs fait quelques annonces autour de WrestleMania 41, laissant entendre que Las Vegas pourrait être le candidat favori à l’organisation de l’événement, et ajouté qu’il n’aurait cette fois pas lieu en même temps que la finale du tournoi Final Four de la NCAA (Basket universitaire).

.
En haut