Résultats WWE

Résultats de WWE King & Queen of the Ring 2024

resultats wwe king queen of the ring 2024

Résultats complets de WWE King & Queen of the Ring 2024.

WWE

C’est l’heure de WWE King & Queen of the Ring 2024, cinquième PLE de la WWE de l’année, qui se tient ce samedi 25 mai en direct du Jeddah Super Dome de Jeddah, en Arabie saoudite.

Au programme, la finale du tournoi King of the Ring et celle du tournoi Queen of the Ring ; les deux vainqueurs empocheront leur ticket pour un match de championnat du monde à WWE SummerSlam 2024 qui aura lieu le samedi 3 août prochain à Cleveland.

Et puisqu’on en parle, le natif de Cleveland et actuel champion des États-Unis Logan Paul s’apprête à défier Cody Rhodes pour le championnat incontesté de la WWE ce soir à King & Queen of the Ring, dans un match Champion vs. Champion. Le titre Intercontinental est également remis en jeu, alors que Sami Zayn doit le défendre face à Chad Gable et Bronson Reed dans un match triple menace.

Puis, du côté de la division féminine, Becky Lynch remet son titre de championne du monde de la WWE face à Liv Morgan, tandis que Bianca Belair et Jade Cargill défendent les championnats par équipe féminins face à Candice LeRae et Indi Hartwell dans le pre-show.

Victoire rapide pour Jade Cargill et Bianca Belair

Après 1h40 de pre-show le premier match commence enfin. Jade Cargill et Bianca Belair (un genou en moins) défendent leurs titres de championnes par équipe de la WWE contre Candice LeRae et Indi Hartwell.

Jade Cargill et Bianca Belair ont battu Candice LeRae et Indi Hartwell par tombé avec un combo DDT et suplex à deux sur Candice LeRae pour conserver leurs titres.

Huit minutes de match, pas de temps à perdre mais un beau finish en équipe.

Liv Morgan championne, merci Dominik Mysterio

Dans l’opener du show principal, Becky Lynch défend pour la première fois durant un événement télévisé son titre de championne du monde de la WWE contre Liv Morgan.

Liv Morgan a battu Becky Lynch avec son Oblivion pour devenir championne du monde de la WWE.

Dominik Mysterio avait prévenu durant le pré-show : Il est venu à Jeddah pour empêcher Liv Morgan de s’emparer du titre de Mami. La mission a échoué : Mysterio a même participé à cette victoire puisqu’il a fait entrer une chaise dans le ring, chaise que Lynch n’a pas voulu utiliser, contrairement à Morgan qui une fois l’arbitre le dos tourné a porté un DDT sur la chaise avant son finisher.

Mami ne va pas être contente.

Sami Zayn arrive en héros, et repart champion

Place au match triple menace pour le championnat Intercontinental. Sami Zayn défend son titre contre Chad Gable et Bronson Reed. Sami Zayn est accueilli comme un héros par le public saoudien.

Sami Zayn a battu Bronson Reed et Chad Gable avec son Helluvah Kick sur Reed pour conserver son titre.

Une victoire en partie précipitée par Otis qui aurait dû porter une clotheline aux abords du ring à Sami Zayn pendant que Chad Gable le tenait. Zayn s’est baissé à temps et Otis n’a pas pu retenir son coup, c’est Gable qui a pris.

Nia Jax est Queen of The Ring

C’est l’heure de la finale du tournoi Queen of The Ring. Nia Jax, qualifiée à SmackDown affronte Lyra Valkyria, qualifiée à Raw.

Nia Jax a battu Lyra Valkyria par tombé avec son Annihilator.

Nia Jax est ainsi Queen of The Ring et se fait couronner par Triple H lui-même. Elle annonce déjà qu’elle sera championne de la WWE à SummerSlam, où elle affrontera Bayley (ou celle qui sera championne d’ici là).

Pendant ce temps en coulisse, Becky Lynch est furieuse contre Dominik Mysterio et annonce qu’elle réclamera son match revanche lundi à WWE Raw.

À lire aussi : Nia Jax remporte le tournoi WWE Queen of the Ring 2024

Le General Gunther est devenu Roi

On enchaîne avec la finale du tournoi King of The Ring entre Randy Orton et Gunther. Le public saoudien offre un bel accueil à Randy Orton en chantant son theme song comme à Backlash, la France a lancé un mouvement.

Gunther a battu Randy Orton par tombé avec un crucifix pin après s’être relevé d’un RKO. Petit hic cependant : Orton n’avait qu’une épaule touchant le ring pendant le tombé. Un peu plus tard dans la soirée Triple H a annoncé qu’il y aurait un match revanche.

Gunther est désormais King of The Ring. Il remporte sa chance de devenir champion du monde poids lourds à SummerSlam et aux champs « You deserve it! » du public saoudien, il répond que « Ce que je mérite ou non n’est pas votre affaire ».

En attendant, après avoir couronné Gunther (qui n’a pas voulu porter la couronne sur sa tête), Triple H a une annonce à faire : Drew McIntyre est apte à remonter sur le ring et, en conséquence, le match entre Drew McIntyre et Damian Priest pour le titre de champion du monde poids lourds à WWE Clash At The Castle 2024 est officialisé.

À lire aussi : Gunther remporte le tournoi WWE King of the Ring 2024

Cody Rhodes toujours champion

C’est l’heure du main-event, Cody Rhodes défend son titre de champion de la WWE contre Logan Paul, dont le titre des Etats-Unis n’est pas en jeu dans le match.

On aura eu le droit à tout dans ce match : Logan Paul a utilisé, sans surprise, un poing américain caché dans son pantalon, les deux catcheurs se sont projetés dans les tables des commentateurs (on notera la réalisation à 360 degrés sur le splash de Logan Paul), un Cody Rhodes qui refuse le décompte à l’extérieur de Logan Paul ou encore un ref bump avec low blow.

Pas de quoi cependant stopper Cody Rhodes, qui profitera quand même de l’intervention de l’acteur saoudien Ibrahim Al Hajjaj, invité par la WWE et qui a empêché Paul de frapper une nouvelle fois Rhodes avec son poing américain.

Cody Rhodes a battu Logan Paul par tombé avec son CrossRhodes pour rester champion de la WWE.

Cody Rhodes célèbre sa victoire sur le ring avec Al Hajjaj pour clore ce show alors que l’on revoit les meilleurs moments de la soirée.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE King & Queen of The Ring 2024

  • Gunther contre Randy Orton (38%, 212 Votes)
  • Cody Rhodes contre Logan Paul (33%, 186 Votes)
  • Sami Zayn contre Chad Gable contre Bronson Reed (18%, 100 Votes)
  • Becky Lynch contre Liv Morgan (9%, 49 Votes)
  • Jade Cargill et Bianca Belair contre Candice LeRae et Indi Hartwell (2%, 9 Votes)
  • Nia Jax contre Lyra Valkyria (1%, 7 Votes)

Total Voters: 563

Chargement ... Chargement ...
.
En haut