WWE

Retour de Vince McMahon : Ce qui s’est passé en coulisses à WWE Raw

vince mcmahon wwe retour booking raw coulisses

Vince McMahon était aux commandes de l’épisode de WWE Raw de ce lundi, et ça n’a pas fait beaucoup d’heureux.

WWE

Vince McMahon était en coulisse de WWE Raw ce lundi, et ne s’est clairement pas privé de remodeler l’épisode à sa manière.

Alors qu’il avait dit qu’il ne serait pas autant impliqué dans le processus créatif de la WWE lors de l’interview donnée à CNBC pour officialiser le rachat de la compagnie de Stamford par Endeavor, et que la celle-ci avait cherché à rassurer les talents en indiquant que Triple H conservait sa place à la tête de l’équipe créative, Vince McMahon était pourtant bien en charge du booking ce lundi soir lors de Monday Night Raw.

Il semble en effet que McMahon soit en passe de reprendre la même place qu’il occupait avant juillet dernier, lorsqu’il avait été poussé vers la sortie, et l’a bien prouvé lors de Monday Night Raw ce lundi. Fightful Select a pu s’entretenir avec quelques talents décrivant des changements de dernières minutes nombreux, créant une certaine frustration dans le roster.

Selon Fightful, Vince McMahon est arrivé en coulisse bien avant le début du show, après une réunion de l’équipe créative qui semblait avoir définitivement bouclé l’écriture du show et prévu aucun changement de dernière minute… et a lui même procédé à des changements de dernière minute.

McMahon était également toutes la soirée dans la Gorilla Position. Des informations précédentes venues de la WWE indiquaient pourtant Triple H à cette place, selon Fightful.

Le roster féminin semble avoir pas mal souffert de ces changements de dernière minute : On apprend en effet que deux matchs triple-menace pour désigner une challengeuse au titre de championne de Raw de Bianca Belair ont été supprimés à la dernière minute, et que Bayley, prévue sur le show, a elle aussi été retiré à la dernière minute. Les deux triple-menace ont entre autres laissé la place au match d’Omos contre Elias. Fightful rapporte ainsi qu’Omos, au moment où il a appris qu’il allait devoir catcher était tout simplement… à la cafétéria, et pas du tout prêt à catcher.

À lire aussi : Qu’a fait Vince McMahon à WrestleMania 39 ?

De nombreux changements ont eu lieu dans la soirée, un segment avec Cody Rhodes a été coupé, tout comme un autre avec Bayley et Damage CTRL, un avec la nouvelle LWO de Rey Mysterio, Santos Escobar et la Legado Del Fantasma. Seth Rollins a de son côté appris que son segment sur le ring allait être raccourci… Lorsqu’il était déjà sur le ring, durant la publicité. Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant Rollins apprenant la nouvelle.

Un retour qui inquiète grandement en coulisse

Selon Fightful l’épisode de WWE SmackDown de ce vendredi devrait confirmer ou non le retour de McMahon à plein temps au booking. On ne sait pas encore si le président de la WWE a prévu de se rendre à Portland, où doit se tenir cet épisode.

Sa présence serait un signe négatif énorme pour les talents et le personnel selon le site d’information. Certaines personnes haut placée de la WWE ne savaient même pas que McMahon avait l’intention d’intervenir sur le show de ce lundi, et ne connaissent pas ses projets pour vendredi.

Enfin, toujours selon Fightful, au moins deux talents auraient fait savoir qu’ils demanderaient leur démission et un autre ne renouvellerait pas son contrat si Vince McMahon était bien de retour à au booking de Raw et SmackDown.

.
En haut