Article

Obama’s Choice

Ce dimanche, c’est Capitol Punishement ! Premier PPV du nom qui remplace (exceptionnellement?) Fatal 4 Way. L’équipe de VoxCatch se réunit de nouveau pour pronostiquer et débattre du pay per view !

 

John Cena(c) vs R-Truth

Darren : R-Truth a beau être un bon heel (malgré le peu de réaction du public), je ne le vois pas du tout avec le titre. Et puis on voit bien que c’est une petite feud de transition. D’autant qu’une feud Cena/Del Rio doit avoir lieu pour Summerslam. Victoire de John Cena

Orbaz : Pour faire patienter R-Truth pendant que Morrison guérit, on lui offre un match de championnat face à Cena, faut avouer qu’il y a pire. Mais bon, faut pas plaisanter non plus, Cena ne va pas perdre son titre face à Notre Vérité. Victoire de Clark Kent donc.

Toplevel : John Cena versus … R-Truth… Really ?? Je veux bien qu’on renouvèle le main event mais pas avec R-Truth quoi. Alors ok la blessure de JoMo a forcé les bookers à changer leurs plans, ok il venait de feuder avec Mysterio, mais merde il a rien pour lui le garçon, il a clairement pas sa place dans un match pour le titre. D’ailleurs, j’espère que c’est qu’un one shot et qu’il retournera végéter en midcard après ça. Match encore moins indécis qu’au PPV précédent, victoire de Cena.

 

Randy Orton(c) vs. Christian

Darren : On y croyait plus, mais il l’a fait. Christian a turné heel. Un turn lui permettant d’avoir une nouvelle chance pour le titre de champion du monde poids lourd. La feud, bien que courte n’a pas été trop mauvaise, classique mais intéressante a suivre. Malheureusement je ne peux pas croire à une victoire de Christian. Victoire de Randy Orton.

Orbaz : Ah, un développement similaire à la feud de Raw mais avec bien plus de qualité in ring. Le tout avec un Christian en heel dominateur, un motif de satisfaction. Mais Christian lui aussi ne va pas y toucher, pas pour le moment en tout cas. Victoire du cousin de Clark Kent, Randy Orton.

Toplevel : Je m’attarderais pas trop sur le sujet, y a pas de feud entre les deux, y a pas de raison pour que ça change, donc victoire d’Orton. C’est ce que j’avais dit le mois dernier, entretemps, les choses ont bougé, mais pas assez pour que Christian l’emporte.

 

Wade Barrett (c) vs. Ezekiel Jackson

Darren : Sachez que j’en peu plus de cette feud, et du Corre. On tourne en rond. Quand on pense qu’il y a un an Barrett & ses potes squattaient les main events de RAW… Alors je vais prier pour une victoire d’Ezekiel Jackson et la fin du Corre.

Orbaz : Je vois mal comment cette fois-ci Jackson pourrait perdre. Pas de Corre, une domination excessive, surement un peu trop, et c’est pour ça que je vais pronostiquer Barrett. ça fera que le 2ème PPV d’affilé que je change d’avis pour ce titre.

Toplevel : Concrètement qu’est-ce qui a changé dans la feud Barrett/Jackson depuis OTL ? Les deux figurants se sont cassés et c’est tout. Une victoire de Jackson me ravirait, et marquerait je l’espère la fin du Corre. De plus, on sait que Vince croit en Big Zek topface, ce titre pourrait être le tremplin nécessaire.

 

Alex Riley vs The Miz

Darren : Alex Riley est un trés bon catcheur, il avait réussi a me convaincre lors d’un match à NXT contre Kofi Kingston, faisant disparaitre totalement la présence de ce dernier. La feud est plutôt intéressante, Riley est énorme. Le match promet donc d’être bon. Par contre une victoire du Miz est plus probable, avec peut-être une défaite le lendemain à RAW dans un match revanche pour ne pas effacer Riley trop vite.

Orbaz : Bon, Riley a bénéficié de la heat de son top heel d’ancien copain pour devenir un face potable. Je me pose pas mal d’interrogations sur ce match, niveau qualité, à quel moment du PPV (opener?) enfin sur à peu près tout sauf sur son vainqueur, The Miz.

Toplevel : Miz/Riley, bizarrement le match que j’attends le plus, faut dire que le Miz est bon et Riley cool. Choix cornélien vu que le perdant sera décrédibilisé/enterré tout dépend. Je met une pièce sur le Miz qui se fait dominer depuis le début.

 

Kofi Kingston (c) vs Dolph Ziggler

Darren : Il est vrai que ce n’est pas la première fois que les deux se rencontrent, mais cette tout à l’air différent et on sent bien que Ziggler domine positivement la feud (nouveau look, superbe vidéo promo dans le dernier RAW entre autres). De plus il se sépare de Vickie apparemment. Je mise donc sur une victoire de Ziggler et je ne serait pas étonné d’un faceturn.

Orbaz : Bon, là par contre, Dolph Ziggler qui quitte Vickie, parce que vu qu’elle est plus très influente elle sert à rien, ça me dit plus, parce que Ziggler, depuis le début de la « feud » est le centre d’intérêt de ce match, je le vois très mal perdre. Victoire de Mister Perfection donc.

Toplevel : Oh no not again not again ! On en a eu combien des Kofi/Ziggler ? Je crois que c’est la troisième feud en un an et demi. OK ils bossent bien ensemble mais là c’est overdose. Victoire de Kofi, parce qu’il faut pas de suite à  ça. Ou alors victoire de Ziggler pour donner un peu d’exposition au titre. Oh j’en sais rien et j’men fous.

Big Show vs. Alberto Del Rio

Darren : Cet feud ne durera pas (pitié). Del Rio doit s’en libérer trés vite car il doit avoir une feud contre John Cena pour le titre de la WWE comme je l’ai dit plus haut. Moi je mise sur une victoire de Big Show, surement aidé par Kane..

Orbaz : Bon, là, on débute une feud, qui a l’air d’être promis à un avenir post PPV, et il faudrait donc pour ça que le heel l’emporte. Je vais donc parier Dos Corones qui patientera donc pour le titre WWE.

Toplevel : Confrontation indécise, je sens la DQ arriver, je sais pas pour qui par contre (allitérations de BG). Big Show veut tuer Del Rio, Bébert veut faire mal, je souhaite bonne chance à l’arbitre pour casser les prises. Victoire de ADR, mais je pense qu’il va prendre très cher.

Rey Mysterio vs. CM Punk

Darren : Encore une feud en carton, créé pour ne pas laisser deux topstar sans activités. En plus, c’est du déjà vu, les deux lutteurs s’affrontait il y a un peu plus d’un an, CM Punk en avait perdu ses cheveux. Pour ce match, et afin que cet feud-qui-sens-le-recyclé disparaisse des écrans, je vois une victoire de CM Punk aprés plus d’un an de losing streak en PPV.

Orbaz : Par contre, un qui ne va pas patienter, c’est le Chicago Made, et quoi de mieux que de le mettre over en lui offrant sa première victoire en PPV depuis Mathusalem? J’espère au passage que ce match aura plus de dix minutes parce que même si la feud a eu une construction moyenne et est un peu sortie « out of nowhere », j’ai vraiment envie de voir ce match. Victoire de Punk.

Toplevel : Alors où j’écris ces lignes, cela fait 416 jours que CM Punk n’a pas gagné de match en PPV. Un scandale diront certains, un enchainement d’évènements négatifs diront d’autres, le fait est que la série en cours est bien trop longue pour le meilleur catcheur à la WWE actuellement. Il faut remédier à ça, et il va remédier à ça ce week-end. Victoire éclatante de Punk.

 

 

Vous l’avez compris ce PPV n’est pas le plus simple à pronostiquer tant les feuds actuelles sont pauvres et répétitives. Mais si toutefois vous voulez vous y essayer, rendez vous sur le forum !

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut