AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 17 avril

resultats aew dynamite 17 avril 2024

Résultats complets de AEW Dynamite du 17 avril 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 17 avril 2024, le dernier avant AEW Dynasty, Claudio Castagnoli contre Will Ospreay, The Elite contre PAC, Daniel Garcia et Penta El Zero Miedo, Deonna Purrazzo contre Mariah May et Orange Cassidy contre Shane Taylor.

Jon Moxley de retour à Dynamite en champion

Le nouveau champion IWGP Mondial Poids Lourds Jon Moxley ouvre cet épisode pour une promo. Il se rappelle qu’il y a 20 ans, il gagnait ses premiers titres dans cette même ville d’Indiana, nageant à contre-courant et devant faire avec des gens qui lui disaient qu’il ne réussirait pas. Il parle de son nouveau titre, qu’il ne pensait jamais voir à AEW Dynamite.

Il évoque ensuite la Don Callis Family et Don Callis lui-même, qu’il accuse d’avoir mis une cible dans le dos de Bryan Danielson. Il leur annonce que s’ils veulent le rencontrer, il sera là toute la soirée. Il défie aussi Powerhouse Hobbs à un match à Dynamite la semaine prochaine, qu’il menace d’emmener « dans des eaux si profondes qu’il ne verra plus le rivage » et lui faire réaliser que Don Callis lui a menti pendant tout ce temps.

Mercedes Moné fait une promo en coulisse dans laquelle elle s’adresse à Julia Hart qui l’a attaqué dans le noir la semaine dernière, et la qualifie de lâche, pensant qu’elle a peur de l’affronter. Elle lui donne rendez-vous à Double or Nothing — si elle est toujours championne TBS d’ici là.

Julia Hart et Brody King ont battu Adam Copeland et Willow Nightingale par soumission avec le Hartless de Hart sur Nightingale. Nightingale s’est faite attaquer en coulisse avant le match et Adam Copeland a dû en faire une partie seule contre ses deux adversaires.

Samoa Joe, en interview avec Renee Paquette, note à quel point Swerve Strickland revient toujours à chaque fois qu’il se fait battre, mais le qualifie aussi de déception anticipée, incapable de supporter la pression. Il évoque aussi le segment de fin de la semaine dernière où Prince Nana et Strickland se sont emparés de la ceinture (qu’il a fallu désinfecter à cause de Prince Nana dit-il). Il est confiant pour AEW Dynasty où « l’histoire va se répéter » et où « il va sceller l’héritage du plus grand champion de l’histoire de l’AEW ».

Les Young Bucks s’en prennent à Daniel Garcia

Les Young Bucks interrompent une vidéo promo sur FTR et menacent de blesser « le petit copain de FTR » Daniel Garcia. Kazuchika Okada poursuit en s’adressant à PAC, « Tu n’iras pas à AEW Dynasty, tu es un homme mort ».

Kazuchika Okada et les Young Bucks ont battu PAC, Penta el Zero Miedo et Daniel Garcia par tombé avec le Rainmaker d’Okada sur Garcia.

The Elite ont voulu s’en prendre à Daniel Garcia après le match, lui portant un EVP Trigger et le plaçant notamment dans une échelle, mais PAC est revenu à lui et les a menacés avec le marteau du timekeeper pour les faire fuir.

HOOK n’a pas besoin de Chris Jericho

Lors d’une rencontre sur le ring avec HOOK, en présence de son père Taz, Chris Jericho a proposé de le manager. Une proposition refusée par HOOK. Jericho a alors insisté sur le fait qu’il était fait pour lui apprendre des choses et qu’il avait encore beaucoup à apprendre, qu’il n’était pas aussi prêt qu’il le pensait, mais HOOK a refusé l’offre à nouveau.

Taz conseille à Jericho d’arrêter d’essayer, mais ce dernier le bouscule. HOOK envoie alors Jericho dans le coin du ring et lui dit qu’il a dépassé les bornes, le défiant pour un match « n’importe quand, n’importe où », avant de lui demander de partir.

En interview avec Renee Paquette, Swerve Strickland rappelle à Samoa Joe l’année qu’il vient de passer, évoquant notamment sa rivalité avec Adam Page. Il compte lui montrer dimanche, en personne, pourquoi il a si confiance en lui.

Toni Storm passe au maquillage façon Thunder Rosa

Deonna Purrazzo a battu Mariah May par tombé avec un roll up.

Toni Storm attaque Purrazzo après le match, mais Thunder Rosa arrive à son secours. Purrazzo dit ne pas avoir besoin de son aide, mais Storm et May reviennent à la charge. Storm tente son finisher sur Rosa mais cette dernière contre avec un camel clutch et lui maquille grossièrement le visage.

Durant une interview avec Renee Paquette, Jay White et les Gunns défient The Acclaimed et Billy Gunn pour un match à AEW Dynasty : Les titres trios de l’AEW contre les titres Six-Man de la Ring or Honor. Le challenge est accepté dans une promo juste après.

Orange Cassidy a battu Shane Taylor par tombé avec son Orange Punch.

Lee Moriarty et Anthony Ogogo attaquent Orange Cassidy après le match. Christopher Daniels et Matt Sydal tentent de venir à son secours, mais ils sont rapidement stoppés sur la rampe par Trent Beretta qui les frappe à coups de chaise (Sydal la prend dans la tête), permettant à la Shane Taylor Promotions de terminer son beatdown sur Cassidy.

À lire aussi : Les Motor City Machine Guns bientôt à l’AEW

Don Callis Family contre Blackpool Combat Club

Le main-event de cet épisode oppose Will Ospreay à Claudio Castagnoli.

Will Ospreay a battu Claudio Castagnoli par tombé avec son Hidden Blade.

Powerhouse Hobbs, Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher sont arrivés après le match pour s’en prendre à Castagnoli. Takeshita allait lui porter un brainbuster sur la rampe quand Jon Moxley est arrivé. Moxley et Hobbs se battent, et Castagnoli et Takeshita aussi jusqu’à ce que les heels partent, Hobbs donnant rendez-vous à Moxley la semaine prochaine.

Ospreay n’a pas participé à la bagarre mais a rejoint la Don Callis Family sur la rampe, avant de repartir seul en coulisse.

…Et le show ne s’arrête pas là. Swerve Strickland et Prince Nana font leur entrée. Strickland avait encore des choses à dire, expliquant qu’il est confiant parce que la semaine dernière il a fait une frayeur au champion « qui s’est enfui comme une petite p… ». Il lui demande de venir en face-à-face sur le ring.

La sécurité retient Samoa Joe, l’empêchant de rejoindre le ring mais sans grand succès. Les deux catcheurs finissent par se battre sur le ring, Joe terminant le segment en lui portant un Muscle Buster.

.
En haut