VoxClassic

Chris Jericho vs Juventud Gerrera : Question d’honneur

 

Quoi de mieux que de fêter mon premier article de l’année 2012 avec un match culte ? Tellement culte que je me demande pourquoi personne ne l’a encore évoqué dans un précédent VoxClassic. Un match qui a eu lieu le 22 février 1998 dans le Cow Palace de San Francisco en Californie lors de SuperBrawl VIII et qui a vu s’affronter Chris Jericho et Juvendud Guerrera dans un Title vs Mask Match.

Chris Jericho venait d’entrer en rivalité avec Rey Mysterio Jr et effectuait par la même occasion le premier heel-turn de sa carrière. Le Lion Heart qui venait de prendre le titre cruiserweight  des hanches de Rey Rey aura eu une longue rivalité qui aurait du se terminer plus tard. Malheureusement pour le jeune mexicain, son genoux gauche a lâché prise lors de cette rivalité lorsque Jericho a attaqué Mysterio avec une boite à outils. Une blessure qui éloignera le luchador des rings pendant six mois. C’est alors qu’un autre Luchador, Juventud Guerrera demande un match de championnat que lui a constamment refusé le champion. Jericho finira par accepter, mais à une condition: que ce match soit un Title vs. Mask Match !

Pour l’anecdote, ce n’était pas Juventud Guerrera qui devait se faire démasquer, mais bel et bien Rey Mysterio. Quand on voit où en sont les carrières des deux hommes aujourd’hui, on se rend compte que cette blessure au genoux gauche de Rey Mysterio lui aura était bénéfique puisque celle-ci lui gardera finalement son masque et deviendra par la suite l’une des stars les plus appréciées de la WWE aujourd’hui.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut