VoxClassic

John Cena vs Edge : Derrière les lignes ennemies

Lors du Raw du 23 avril, Edge rappelait à John Cena un très bon souvenir des fans et surement des deux lutteurs eux mêmes. Un TLC match qui fait parti des matchs cultes des deux bonhommes. On connait le dévouement des deux pour la compagnie. Le premier étant un néo-Hall of Famer, fan depuis sa plus tendre enfance de catch et n’ayant vécu que pour ça et le second étant le visage de la compagnie, payant de sa personne pendant de longues années. 

Replaçons tout cela dans son contexte. Edge est un néo-main eventer. Après de longues années à égrainer les titres secondaires et à enflammer la section tag team avec son pote Christian, La Rated-R-Superstar a réussi à décrocher la malette du Money In The Bank mais patiente, un long moment avant de finalement cash-in, à New Year’s Revolution 2006 sur… John Cena… 2 spear plus tard, Edge touchait pour la première fois l’or ultime, son rêve.

Bien entendu, Johnny Boy ne l’entendit pas de cette oreille et récupéra l’or au Royal Rumble. Règne très court pour Edge, mais un match hardcore de légende sur le feu (et c’est le cas de le dire).  Pas mal d’aller-retours entre les deux et finalement la rivalité prend forme à One Night Stand, où Edge Spear Cena pour le plus grand bonheur des fans de la ECW,(déjà) formellement contre le face de la compagnie.

Rob Van Dam détient alors le titre et Edge va en profiter pour subtiliser le titre, au court d’un Triple Threat. John Cena coupe la priorité à RVD et devient le challenger pour deux Pay-Per-View successifs et perd par deux fois, de manière, comme vous l’avez surement deviné, pas tout à fait honnête.

Arrive alors Unforgiven et Edge en a marre de Cena. Ce dernier lui dit que s’il perd son prochain match, c’est fini, il ne touche plus au titre. Edge est ok mais va imposer deux conditions qui vont tout changer:

  • L’endroit: sa hometown, Toronto.
  • La stipulation: sa favorite, un TLC
Et là, chers lecteurs…

 

 

Ce match est un bijou, non seulement pour sa qualité avec deux des meilleurs performers de la fédération mais surtout pour l’ambiance, la foule, un peu à l’image de celle de One Night Stand ou de plus récemment Money in The Bank qui est totalement contre John Cena et pour son champion Edge.

C’est le genre de match qui reste parmi les inoubliables, qui font de leurs participants des légendes. Et malgré tout ce que la majorité du public peut dire aujourd’hui, John Cena est un grand, John Cena est pour beaucoup dans le succès actuel de la WWE et il montre ici qu’en plus d’être un gros bosseur, c’est un énorme performer. On oubliera pas bien entendu Edge, qui est si à l’aise dans les TLC que ça en est déconcertant. Malheureusement ce genre de match jouera beaucoup sur cette blessure au cou qui le força à se retirer. Mais quel match!

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media