VoxClassic

The Rock vs Mankind : Rock vs Sock

Ça y est, The Rock est champion de la WWE pour la huitième fois de sa carrière et s’en va à WrestleMania avec le titre pour certainement le défendre contre John Cena. Cela valait bien un petit VoxClassic sur le Most Electifying Man In All Of Entertainment dans lequel il affronte un futur Hall Of Famer, Mankind, qui aura l’honneur d’être intronisé cette année.

royal-rumble-1999-the-rock-vs-mankind-i-quit-match

C’est l’un des matchs les plus célèbres de l’histoire de la WWE/F. The Rock vs Mankind au Royal Rumble 99 s’affrontaient dans un I Quit Match pour le titre de champion de la WWF. L’histoire commence aux Survivor Series 98, The Rock et la Corporation trahissent Mankind dans une sorte de remake du Montreal Screwjob, permettant au Rock de remporter le titre. Mankind retentera sa chance à In Your House : Rock Bottom, mais sans succès, Vince McMahon refuse de lui accorder la victoire étant donné que le Rock a juste perdu connaissance et n’a pas subi le tombé, ni abandonné sur une soumission.

Mankind parviendra finalement à ses fins lors du premier Monday Night RAW de l’année 99, grâce à l’aide de DX et Stone Cold. C’est la première fois de sa carrière qu’il remporte le titre de la WWF. C’est logiquement qu’un match revanche est prévu pour le Royal Rumble, mais ce ne sera pas facile : Mankind refusera systématiquement toutes les stipulations proposées par The Rock. Ce dernier cédera et laissera Mankind choisir, ce sera un I Quit Match! Un match très brutal, dans lequel The Rock n’hésitera pas à malmener Mankind, si bien qu’il domine clairement la partie. A noter un botch qui n’est pas sans rappeler celui du Rumble de cette année.

 

1 commentaire

Les plus lus

En haut