VoxClassic

WrestleMania 23 : Battle of the Billionaires

Premier numéro de la série de VoxClassic spécial Hall of Fame 2013. Donald Trump, millionnaire américain, est bien connu des fans de la WWE pour avoir participé à plusieurs évènements et storylines. Il sera introduit cette année au Hall of Fame de la WWE.

donald-trump-rase-tête-vince-mcmahon

Donald Trump est connu pour être un grand fan de la WWE et aussi un ami de Vince McMahon, même si son rôle a toujours été celui d’un type allant envers les intérêts de McMahon et parfois de la WWE. Il a aussi accueilli deux WrestleMania consécutifs à la Trump Plaza à Atlantic City, en 1988 et 1989. En 2009, dans une storyline, Vince McMahon annonce au public de la WWE qu’il a vendu le show Monday Night RAW à Donald Trump, qui confirmera la nouvelle et annonce que le show suivant sera « commercial free », sans publicité, et que les spectateurs présents dans la salle seront remboursés de leurs tickets. Mais cela ne durera qu’une semaine, le lundi suivant McMahon annonce qu’il a racheté le show.

Mais la storyline qui restera dans les esprits reste celle qui a entouré WrestleMania 23, la fameuse Battle of the Billionaires. Tout commence en janvier 2007, les deux amis se lance dans une petite bataille médiatique. Originalement, les deux hommes devaient s’affronter eux mêmes, mais il a été décidé plus tard qu’ils choisiraient chacun un catcheur pour les représenter. Vince McMahon choisit le samoan Umaga, tandis que Trump choisit Bobby Lashley.

Pour donner de l’intérêt à leur présence dans ce match, une stipulation est ajoutée : un Hair vs Hair. Celui dont le catcheur représentatif aura perdu devra se faire raser la tête. Le match a lieu pendant le plus grand évènement de catch au monde, WrestleMania à Detroit, Michigan et Stone Cold Steve Austin en sera l’arbitre. Les deux hommes en viendront d’abord aux mains après la signature du contrat, puis une nouvelle fois à la conférence de presse de WrestleMania 23, mais Vince McMahon sera repoussé par les gardes du corps de Trump et Bobby Lashley.

Bobby Lashley remporte le match et en résultant l’un des segments les plus célèbres de ces dix dernières années, voyant Vince McMahon se faire raser la tête par Donald Trump devant un public de plus de 80 000 personnes et beaucoup plus devant la télévision.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut