Actualité

Décès d’Hector Garza

Hector Garza, star du catch au Mexique et ancien lutteur à la WCW et à la TNA, est décédé aujourd’hui après s’être battu contre le cancer.

hector-garza

Garza est plus connu des fans en dehors du Mexique pour avoir lutté le temps d’un match au Royal Rumble 1997 puis pour avoir rejoint la WCW peu de temps après en même temps que tout un groupe de Luchadores qui ont travaillé pour la compagnie. Il était très connu pour sa prise, un « twirling turnbuckle to floor plancha » aussi appelé Corkscrew Plancha.

Mise à part une victoire contre Scott Hall, Garza n’a jamais reçu de push important de la part de la compagnie et y a lutté dans des shows mineurs, y compris à l’époque de la Latino World Order. Plus tard, il rejoindra la AAA et prendra part à des rivalités contre des catcheurs comme Heavy Metal, Latin Lover ou Perro Aguyayo Jr.

Il revient aux Etat-Unis en 2004 à la TNA suite à l’accord entre cette dernière et la AAA. Avec Abismo Negro, Juventud Gerrera, Mr Aguila et Heavy Metal, il formera la Team Mexico avec laquelle il remportera la X-Cup.

En octobre 2012, lors d’une conférence de presse, on annonce son retrait du monde du catch suite au diagnostique d’un cancer du poumon. Il aurait eu 44 ans le mois prochain.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut