Actualité

La WWE suspend le contrat de légende de Jimmy Snuka

La WWE a suspendu l'ancien catcheur de son contrat après l'annonce de son arrestation ce mardi.
Superfly-Jimmy-Snuka-1000x600

Ce mardi on apprenait que la légende et hall of famer de la WWE Jimmy Snuka avait été arrêté puis remis en liberté — en raison de son état de santé — pour le meurtre au troisième degré et homicide involontaire sur la personne de Nancy Argentino, sa compagne, en 1983. L’affaire, abandonnée à l’époque avait été relancée ces dernières année et l’enquête ré-ouverte en janvier 2014, menant jusqu’à cette semaine et l’arrestation de l’ancien catcheur.

Son avocat a par ailleurs notifié que Jimmy Snuka était incapable de répondre aux accusations en raison de démences dues à de nombreuses blessures à la tête survenues lors de sa carrière de catcheur et parce que sa récente opération visant à le soigner de son cancer de l’estomac l’aurait rendu trop faible. « Il n’est pas en très grande forme en ce moment. Je ne suis même pas sûr qu’il réalise vraiment ce qu’il se passe. (…) Ses facultés sont compromises et vous ne comprendriez pas ce qu’il dit. Il ne comprend pas une simple conversation ». Son procès doit avoir lieu le 21 septembre.

Suspendu de son contrat de légende

Aujourd’hui on pouvait noter, comme ce fut le cas pour Hulk Hogan cet été, que toute mention de Jimmy Snuka a disparu du site de la WWE. Une recherche sur le site ne remonte plus aucun résultat concernant le hall of famer. De lui il ne reste plus que ses apparitions sur le WWE Network qui ne devraient pas disparaître.

Sans surprise, la WWE a suspendu le contrat qui le liait à la WWE en tant que légende, lui permettant d’apparaître occasionnellement dans les émissions de la compagnie. La WWE a confirmé la nouvelle dans un communiqué après que la rumeur d’une suspension a commencé à se répandre sur plusieurs médias. « Le contrat de légende de Jimmy Snuka a été suspendu et nous sommes actuellement en train de retirer les images le concernant de nos plateformes média en attendant l’issue de l’enquête », précise la WWE.