Actualité

Awesome Kong prend sa retraite en raison d’une « mauvaise condition physique »

La catcheuse agée de 38 ans a annoncé devoir prendre sa retraite en raison de sa santé.
awesome-kong-2015-tna © TNA / Destination America

Awesome Kong était prévue pour show de la SEAdLINNNG, promotion japonaise de catch féminin , le 25 novembre prochain au Korakuen Hall de Tokyo. Âgée de 38 ans, la catcheuse doit prendre sa retraite sur ordre des médecins en raison d’une « mauvaise condition physique ». Elle a annoncé la nouvelle elle-même via un communiqué publié par les organisateurs du show.

Awesome Kong a débuté à l’Empire Wrestling Federation en 2002, mais c’est au Japon qu’elle a commencé à se faire un nom, notamment à la All Japan Women’s Pro-Wrestling. En mai 2006, les promoteurs américains commencent à s’intéresser à son cas, notamment la Shimmer puis la Ring of Honor en 2007. C’est à la même année qu’elle débute à la TNA et y remportera le titre des Knockouts un an plus tard.

Début 2010 un incident en coulisses avec Bubba The Love Sponge — accusé d’avoir proféré des propos racistes — a mené à son départ de la TNA. Elle fera ses débuts à la WWE sous le nom de Kharma, attaquant plusieurs Divas après leur match. Mais quelques semaines plus tard, après avoir annoncé sa grossesse, Kharma doit s’absenter des rings. Malgré un retour surprise au Royal Rumble 2012, la jeune femme ne reviendra plus dans le ring de la WWE par la suite. En juillet de la même année, elle annonce son départ de la promotion de Vince McMahon.

Après trois ans sur le circuit indépendant américain et japonais, elle remonte sur les rings de la TNA le 7 janvier dernier alors qu’Impact Wrestling faisait ses débuts sur la chaîne Destination America. Son dernier match remonte au 4 octobre dernier au pay-per-view Bound For Glory où elle affrontait Gail Kim pour le titre de championne des Knockouts.