Tables, Ladders & Chairs

WWE TLC 2015 : Sheamus conserve son titre, Roman Reigns perd son sang froid et attaque Triple H

roman-reigns-tlc © WWE (capture d'écran)
Ce dimanche c'était Tables, Ladders & Chairs. Le dernier pay-per-view de l'année de la WWE.

Dans le kickoff du pay-per-view c’est un match féminin que nous offre la WWE. Becky Lynch affronte Sasha Banks. Cette dernière est accompagnée de ses deux partenaires de la Team BAD. Ces dernières interviennent pendant le match, permettant à Sasha Banks de remporter le match par soumission.

New Day toujours champions par équipe

Le premier match du pay-per-view concerne les titres de champions par équipe de la WWE, disputés dans un match de l’échelle avec les champions actuels New Day face aux Lucha Dragons et les Usos. Un excellent match dont on notera le Salida Del Sol de Kalisto sur Jey Uso depuis le haut de l’échelle. Les New Day remportent le match grâce à Xavier Woods, ce dernier ayant stoppé l’ascension de Kalisto sur l’échelle grâce à… son trombone.

S’affrontaient ensuite Rusev et Ryback. Pendant le match Lana tente de distraire Ryback en faisant semblant de s’être faite malencontreusement frappée par ce dernier. Le bulgare remporte le match par soumission, laissant Ryback complètement inanimé sur le ring.

Jack Swagger et Alberto Del Rio s’affrontent ensuite dans un chair match pour le titre des Etats-Unis. Alberto Del Rio remporte l’affrontement et reste donc Champion des Etats-Unis. Après le match ce dernier semblait souffrir d’une douleur au genou.

Le match entre l’équipe ECW (Les Dudley Boyz, Tommy Dreamer et Rhyno) face à la Wyatt Family vient ensuite. Les deux équipes s’affrontent dans une stipulation inédite: un table match à éliminations. En clair: celui qui se fait passer à travers une table est éliminé. Le premier éliminé est Erick Rowan par Bubba et Devon. Rhyno est ensuite éliminé par Luke Harper, suivi de Devon par Bray Wyatt et Tommy Dreamer par Luke Harper. Il ne reste plus que Bubba Ray dans l’équipe ECW. Il s’apprête à mettre le feu à une table mais Braun Strowman l’en empêche et le fait passer à travers la table en question. La victoire revient donc à la Wyatt Family.

Dean Ambrose nouveau champion Intercontinental

Kevin Owens et Dean Ambrose s’affrontent ensuite pour le titre de champion Intercontinental. Dean Ambrose remporte le match avec un hurricanrana et devient donc le nouveau champion Intercontinental.

Le match pour le titre des Divas arrive ensuite. Paige affronte de nouveau la championne Charlotte, accompagnée par Ric Flair. Ce dernier va permettre à Charlotte de gagner en retirant la protection du coin du ring. Charlotte reste donc championne des Divas.

Sheamus conserve son titre, Roman Reigns pas content

C’est l’heure du main-event. Sheamus défend son titre de champion du monde poids lourds de la WWE face à Roman Reigns, contre qui il a encaissé la mallette de Mister Money In The Bank lors des Survivor Series. Le match est un Tables, Ladders & Chairs. Malheureusement pour Roman Reigns, alors qu’il est sur le point de décrocher la ceinture Rusev et Alberto Del Rio viennent l’en empêcher. Reigns tente de se défendre mais ne parviendra pas à dominer le groupe, Sheamus réussira à monter sur l’échelle pour décrocher la ceinture et conserver son titre.

Mais après le match, Roman Reigns s’en prend aux deux intervenants et au champion Sheamus sur qui il fait pleuvoir les coups de chaise. Triple H vient tenter de calmer Reigns mais rien n’y fait. Triple H lui demande de se calmer et monte sur le ring pour aller voir Sheamus, Reings tente de se calmer mais fini par attaquer Triple H à son tour. Coups de chaises puis Superman Punch, Triple H fini par s’écrouler mais Reigns ne semble pas en avoir fini. Il prend Triple H pour l’envoyer une première fois sur la table des commentateurs qui résiste. La table ne résistera ensuite pas à la descente du coude depuis l’autre table. Et alors que, Roman Reigns s’éloignant, on pensait que c’était terminé le samoan revient en courant pour porter un spear à Triple H. Le show se termine ici, Triple H peut respirer un peu… enfin, essayer.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires