Survivor Series

Survivor Series 2015 : Sheamus encaisse sa mallette sur Roman Reigns et devient champion

Ce dimanche avait lieu les Survivor Series, pay-per-view dans lequel avait lieu le demi-finales et la finale du tournoi pour le titre de la WWE.
sheamus-vainqueur-survivor-series © WWE (capture d'écran)

La soirée démarre avec un Traditional Survivor Series Match dans le kickoff. The Miz, Bo Dallas, Stardust et The Ascension affrontent les Dudley, Neville, Titus O’Neil et Goldust qui faisait son retour ce soir. Ordre des éliminations : Viktor (par Goldust), Konnor (par Bubba Ray), Neville (par The Miz), The Miz (par Goldust), Bo Dallas (par Titus O’Neil) et Stardust (par Bubba Ray). L’équipe des Dudley remportent donc le match.

En ouverture du pay-per-view, Lilian Garcia monte sur le ring pour chanter l’hymne national américain sans qu’il y ait vraiment de raison. Peut-être une manière de Vince McMahon de répondre aux rumeurs d’attaques terroristes lancées vendredi sur le show de ce soir.

Les demi-finales du tournoi ouvrent la soirée

Le premier match de la soirée se joue entre Roman Reigns et Alberto Del Rio. Les deux catcheurs jouent leur place en finale du tournoi pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE. Roman Reigns  a remporté le match sur un spear et ira en finale du tournoi.

Le second match est la seconde demi-finale du tournoi. Dean Ambrose contre Kevin Owens. Dean Ambrose remporte le match sur un Dirty Deeds et ira en finale du tournoi.

Pas annoncé sur la carte, la WWE organise tout de même un second match traditionnel des Survivor Series entre l’équipe de Ryback, Lucha Dragons, Sin Cara et les Usos et l’équipe de Wade Barrett, Sheamus et The New Day. Ordre des éliminations : Wade Barrett (par Sin Cara), Jimmy Uso (par Xavier Woods), Sin Cara (par Sheamus), Big E (par Jey Uso), et Sheamus (par Kalisto). Ryback, Kalisto et Jey Uso sont les survivants du match.

Charlotte conserve son titre

Charlotte défend ensuite son titre contre Paige. Pendant le match le public semble totalement désintéressé de l’action sur le ring. Charlotte remporte le match par soumission sur un Figure Eight.

Tyler Breeze, accompagné en ringside de Summer Rae, affronte ensuite Dolph Ziggler qu’il bat grâce à un Unprettier.

Étonnament, Undertaker et Kane contre la Wyatt Family n’est pas le main-event de la soirée malgré que ce match ait été la vitrine de ce pay-per-view. Bray Wyatt et Luke Harper sont les deux catcheurs qui iront affronter les Brother of Destruction. Après avoir envoyés Brown Stroman à travers la table des commentateurs espagnols, Kane et l’Undertaker sont mis KO sur le ring, mais se relèvent aussi vite. Luke Harper et Bray Wyatt sont pris dans le Chokeslam de Kane et Undertaker. L’Undertaker porte ensuite un Tombston Piledriver sur Luke Harper pour la victoire.

Sheamus vient gâcher la fête de Roman Reigns

C’est l’heure de la finale du tournoi pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE. Dean Ambrose affronte Roman Reigns. Dans un match plutôt court — plus court que celui des Divas — c’est Roman Reigns qui s’impose sur un spear et qui devient le nouveau champion.

Alors qu’il célèbre, Triple H vient à sa rencontre pour lui serrer la main, mais Reigns refuse et lui porte un spear. Malheureusement pour Reigns, à peine a-t-il le temps de se retourner que Sheamus apparait et envoie un Brogue Kick. Il encaisse sa malette et tente un premier tombé duquel se sort Roman Reigns. Un second Brogue Kick aura raison du nouveau champion. Sheamus parvient à river les épaules de Reigns pour le compte de trois et devient à son tour Champion du Monde Poids Lourds de la WWE.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.