Actualité

Le Big Boss Man au Hall of Fame de la WWE cette année

Le Big Boss Man sera introduit au Hall of Fame de la WWE cette année.
© WWE

Après Sting, The Godfather et les Fabulous Freebirds, c’est au tour du Big Boss Man d’être annoncé au Hall of Fame de la WWE cette année.

Ancien gardien de prison, Ray Traylor Jr. de son vrai nom a fait ses débuts de catcheur en 1986 à l’AWA avant de rejoindre la Jim Crockett Promotions puis la NWA la même année, repéré par Dusty Rhodes. C’est seulement deux ans plus tard qu’il entre à la WWF sous un personnage qui s’inspire de sa vie d’avant le catch, un gardien de prison managé par Slick.

Cinq ans plus tard c’est à la WCW qu’on le retrouve après un bref passage à l’All Japan Pro Wrestling. Il y restera jusqu’en 1998 avant de retourner à la WWF en reprenant son personnage du Big Boss Man mais sous un style différent. Un dernier run à la WWE jusqu’en 2003 sans aucun titre gagné. Titré il ne le sera d’ailleurs pas beaucoup. Au total Traylor fut une fois champion de l’Universal Wrestling Federation (UWF), une fois champion par équipe de la WWF avec Ken Shamrock et quatre fois champion Hardcore à la WWF.

Décédé en septembre 2004 d’une crise cardiaque, c’est à titre posthume que le Big Boss Man sera ajouté au Hall of Fame le 2 avril prochain, la veille de WrestleMania 32.