Actualité

Décès du Hall of Famer de la WWE Harry Fujiwara

Le Hall of Famer de la WWE Harry Fujiwara est décédé ce dimanche à l'âge de 82 ans.
© WWE

La WWE a annoncé ce dimanche le décès d’Harry Fujiwara, connu par les fans de la compagnie de Stamford sous le nom de Mr Fuji.

Contrairement à ce qui a toujours été annoncé lors de sa longue carrière de catcheur et de manager et notamment à la WWE, Fujiwara n’était pas Japonais mais Américain et né à Hawaï. À la WWE en tant que catcheur c’est uniquement dans la division par équipe qu’il brillera avec cinq titres avec Toru Tanaka et Mr. Saito.

C’est en 1985 qu’il raccroche les bottes pour porter le costume de manager heel. Dans la longue liste des catcheurs qu’il a épaulé jusqu’en 1996, l’année où il a pris sa retraite, on retrouve George « The Animal » Steele, Bob Orton, Jim Neidhart, Kamala, Killer Khan, Demolition, The Powers of Pain, Yokozuna, Jeff Jarrett, Owen Hart, Davey Boy Smith ou encore « Magnificent » Don Muraco, sans aucun doute le plus célèbre de ses catcheurs qui l’a par ailleurs introduit au Hall of Fame de la WWE en 2007.

Les raisons de son décès ne sont pas connues, mais âgé de 82 ans, Harry Fujiwara souffrait déjà de multiples problèmes de santé.