Résumé

SmackDown Live du 17 janvier : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de SmackDown Live : un match en cage entre la championne Alexa Bliss et Becky Lynch, pendant que le reste du roster continue de préparer le Royal Rumble.

Elimination Chamber de retour, AJ Styles n’aime pas trop ça

Mais c’est Shane McMahon qui démarre cet épisode pour nous faire une grosse annonce : le 12 février prochain AJ Styles devra défendre son titre de champion de la WWE dans un Elimination Chamber match dans le pay-per-view du même nom. Le champion n’est évidemment pas content et vient le faire savoir à Shane McMahon en se plaignant de ne pas être respecté à sa juste valeur. Il menace même de repartir au Japon dites donc.

John Cena, qui sera dans le match, arrive à son tour mais AJ Styles l’empêche de parler, prétextant que c’est grâce à ses liens familiaux que ce match a été décidé. The Miz aussi y sera et vient nous expliquer que c’est une parfaite occasion de bien démarrer 2017.

Comme ça commence à s’intensifier entre The Miz et AJ Styles, Shane McMahon leur propose de s’affronter dans un match, tout de suite. John Cena était aux commentaires du match et ce qui devait arriver arriva. Après une dizaine de minutes de match, AJ Styles et John Cena ont commencé à se chercher, et quand le champion a tenté d’envoyer le Miz contre Cena, ce dernier l’a vu venir et l’a envoyé dans la barrière.

L’arbitre a arrêté le match et John Cena poursuivi AJ Styles mais ce dernier a pu s’enfuir. The Miz en a profité pour attaquer Cena dans le dos, sauf que évidemment, le champ l’a vu venir aussi et lui a porté un AA.

Nikki Bella est sur le ring pour faire le point sur sa rivalité avec Natalya quand celle-ci apparaît et attire Nikki Bella dans les couloirs de la salle au stand de merchandising, s’énervant de ne pas voir de t-shirt à son nom. Les deux catcheuses se battent sur le stand avant d’être séparées par la sécurité.

Dean Ambrose se venge de Randy Orton… un mois plus tard

Accordé par Shane McMahon, Dean Ambrose obtient un match contre Randy Orton. Un match qu’il a réclamé pour se venger d’un RKO reçu… le mois dernier. La vengeance est un plat qui se mange périmé à la WWE. Bray Wyatt et Luke Harper sont à ses côtés, malgré les tensions entre les trois membres du clan ces dernières semaines.

Et quelle vengeance : Dean Ambrose remporte le match sur un roll-up suite à une distraction. Autant vous dire que Randy Orton a retenu la leçon.

Mais le trio ne s’entend vraiment plus. Luke Harper et Randy Orton se disputent encore, Bray Wyatt tente de les séparer et Harper s’en va, énervé. On s’attend tout comme le public à un RKO de Orton sur Bray Wyatt, mais il ne se passe rien.

Moment très gênant entre Ziggler et Lawler

On nous avait prévenu mais même en le sachant c’est pas plus plaisant : Jerry Lawler est de retour ce soir pour un segment « King’s Court ». L’ancien commentateur est en tenue de catch avec une cape et une couronne. Cachez vos enfants.

Son premier invité est Dolph Ziggler… qui ne prononce pas un mot, ne répond pas aux questions de Lawler qui lui demande entre autre les raisons de ses agissements récents. Après une vidéo sur ses attaques contre Kalisto et Apollo Crews la semaine dernière, Dolph Ziggler parle et explique que lui aussi a une vidéo à montrer: celle de son match contre Lawler en septembre 2012, le soir de sa crise cardiaque.

Dolph Ziggler explique qu’il est responsable de sa crise cardiaque, qu’il l’a provoqué volontairement à coup de coude et que Lawler n’a jamais osé se confronter à lui depuis. Il veut terminer ce qu’il a commencé il y a quatre ans maintenant, et porte un coup de pied dans la poitrine de Lawler. Ziggler quitte le ring et JBL — qui se ramasse un gadin digne des bêtisiers de NRJ 12 — vient à son secours.

C’était gênant et si c’est tout ce que la WWE a comme rivalité pour Ziggler, c’est encore plus gênant.

Bray Wyatt annonce que la Wyatt Family participera au Royal Rumble match le 29 janvier prochain et que la semaine prochaine, Randy Orton et Luke Harper s’affronteront en un contre un.

La Luchadora démasquée

Mais c’est l’heure du main-event : Alexa Bliss défend son titre de championne de SmackDown dans un match en cage.

Évidemment comme l’on pouvait s’y attendre La Luchadora vient se mêler de l’action, empêcher Becky Lynch de sortir de la cage et brisant le Disarmer, permettre à Alexa Bliss de remporter ensuite le match par tombé.

Alexa Bliss et La Luchadora s’attaquent à Becky Lynch mais cette dernière parvient à se relever et se défendre. Elle attrape La Luchadora pour la démasquer et surprise… Mickie James était cachée sous le masque.

Mickie James et Alexa Bliss attaquent de nouveau Becky Lynch avant de célébrer la victoire de la championne ensemble pour terminer cet épisode de SmackDown Live.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media