Actualité

La WWE en négociations pour acheter la Ring of Honor

Voilà encore une nouvelle qui va faire beaucoup de vagues ces prochains jours. Le Wrestling Observer, ProWrestling Sheet et plusieurs autres sites d’informations rapportent que la WWE négocierait avec Sinclair Broadcasting Group (société propriétaire de la Ring of Honor) afin d’acquérir la Ring of Honor.

Cary Silkin, l’un des dirigeant de la ROH était récemment à RAW afin de rendre visite aux catcheurs ayant fréquenté les deux compagnies (Cesaro, Sami Zayn, Seth Rollins, Kevins Owens, Jimmy Jacobs…) et il semble que la visite n’était pas anodine.

La WWE n’a jamais caché son envie d’acquérir le catalogue vidéo de la ROH et de la TNA afin de garnir son offre pour le WWE Network et aussi pour alimenter ses (superbes) productions comme WWE 24. SBG est visiblement très heureux des performances au niveau audience et spectacle de la ROH sur son réseau, et avait récemment refusé une offre de FloSlam de presque cinq millions de dollars pour apparaitre sur la plateforme de streaming. Mais la donne semble changer sans qu’on puisse savoir quel argument a été ajouté sur la table des négociations.

Toutefois, après les rumeurs de PROGRESS et ICW sur le WWE network en mai, et les autres rumeurs de reprise de l’EVOLVE au dépends de FloSlam, on peut quand même s’interroger sur cette nouvelle tentative déguisée d’étouffer le circuit indépendant.

Même si la WWE reste la destination rêvée de 99% des catcheurs (en terme de notoriété, expérience et de salaire), ce genre de monopole n’est jamais bon pour la santé d’une industrie, et risquerait de niveler par le bas les options pour les catcheurs n’ayant pas l’option de la WWE. Quelles options pour les catcheurs de la ROH n’ayant pas d’intérêt actuellement pour la WWE? Quid de la relations avec la NJPW? Quelles conséquences pour la PWG qui utilise énormément les talents de la ROH? Beaucoup de questions restent en suspens. Mais après les relations « amicales » entre fédérations en 2015 et 2016, 2017 semble partir sous d’autres horizons et le ton devient hostile dans le monde du catch mondial.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut