Actualité

Décès de Matt « Rosey » Anoa’i à l’âge de 47 ans

Matt "Rosey" Anoa'i et son frère Joseph Anoa'i (Roman Reigns)

L’ancien catcheur de la WWE, Matt « Rosey » Anoa’i, est décédé ce lundi à l’âge de 47 ans de suites de complications d’une maladie cardiaque.

Matt Anoa’i avait en effet été hospitalisé pour un malaise cardiaque due à une insuffisance cardiaque congestive en 2014.

Rosey était un membre de la célèbre famille Anoa’i et avait fait ses débuts dans le catch au début des années 1990. Lui et son cousin Eddie Fatu — connu sous les nom de Jamal et Umaga à la WWE et décédé lui aussi en décembre 2009 — avaient signé des contrats de développement en 2001 à la WWE et avait fait leurs débuts la même année en équipe sous le nom de « 3 Minute Warning ».

Ancien champion par équipe de la WWE

Quand Eddie Fattu a quitté une première fois la WWE en 2003, Matt Anoa’i a changé de gimmick pour débuter une nouvelle carrière en solo plus accès vers le comedy wrestling, et devenir partenaire de The Hurricane (Shane Helms). Il se faisait à l’époque appeler « Super Hero In Training » — pour l’acronyme que vous avez deviné. C’est avec ce duo que le catcheur a pu décrocher avec Helms les titres de champions par équipe.

Après avoir quitté la WWE en 2006, Matt Anoa’i est allé catcher au Japon pour la All Japan Pro Wrestling ainsi que sur le circuit indépendant américain. Il décidera de se mettre en retraite des rings en 2009, ne travaillant que pour quelques matchs à de rares occasions dans les années suivantes jusqu’à ses problèmes cardiaques en 2014.

Il était par ailleurs le fils de Sika Anoa’i, moitié des Hall of Famers de la WWE The Wild Samoans et donc le frère de l’actuelle Superstar de la WWE Roman Reigns.