Résumé

WWE NXT du 31 mai : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode, les explication de Tommaso Ciampa, le premier match de Pete Dunne à NXT en tant que champion et un match par équipe entre le duo Roderick Strong/Kassius Ohno et SAnitY.

Tommaso Ciampa est irremplaçable

Cet épisode s’ouvre avec Tommaso Ciampa qui vient expliquer son geste de NXT TakeOver : Chicago, où après avoir perdu contre les Authors of Pain, il s’est attaqué à son partenaire de DIY Johnny Gargano. Il fait mine de l’accueillir pour que les deux catcheurs puissent s’expliquer en face à face mais Johnny Gargano ne viendra pas et Tommaso Ciampa le sait.

S’il s’est attaqué à Gargano c’est par peur d’être remplacer. Quand il s’est blessé lors du live event avant NXT TakeOver, les gens ont commencé à imaginer qui pourrait le remplacer dans l’équipe DIY, mais lui a tenu à combattre parce que c’était important pour lui. Mais les choses ont mal tourné puisque pendant le match contre les Authors of Pain, il a bien senti que quelque chose avait laché dans son genou et qu’il allait devoir s’absenter.

Tommaso Ciampa avait peur d’être remplacé, peur que Johnny Gargano se trouve un nouveau partenaire et a préféré agir ainsi pour éviter cela. Il ajoute que le public a ruiné ce qui faisait l’essence même de DIY en pensant un jour pouvoir le remplacer. Il promet maintenant que quand il reviendra, il sera le plus dangereux fils de p*te.

On ne sait pas combien de temps va durer cette absence mais on espère qu’elle sera la plus courte possible parce que le Tommaso Ciampa heel c’est que du bon.

On voit Bobby Roode en voiture nous expliquant qu’il veut une glorieuse célébration mais que nous ne sommes pas invités. C’est son NXT et il reviendra finalement la semaine prochaine, contrairement à ce qui était prévu.

Pete Dunne ne fait qu’une bouchée de Danny Burch

Le nouveau champion britannique de la WWE Pete Dunne affronte Danny Burch qu’on semble vouloir nous mettre un peu en avant ce soir. Le titre n’est pas en jeu, on est plus dans un match d’exhibition et au final Danny Burch n’en profitera pas tant que ça, le match est assez court.

Pete Dunne en sort vainqueur après une German Suplex sur Burch dans le coin du ring suivi du Bitter End pour le compte de trois.

Le champion prend ensuite le micro pour dire qu’il a du supporter de voir Tyler Bate se promener avec le titre qu’il méritait, et qu’à NXT TakeOver : Chicago il s’est fait un plaisir de lui prendre. « L’histoire se souviendra que la division britannique aura vraiment débuté quand ceci a été donné au Bruiserweight Pete Dunne », termine-t-il en parlant de la ceinture de champion britannique.

Velveteen Dream est en interview mais il n’aime pas l’ambiance alors l’interview ne se fera pas. Tant pis pour nous.

Andrade Almas et la poisse

Andrade Almas affronte Cesar Bononi. Le match est plutot bien partagé entre les deux catcheurs, mais Almas se fait surprendre par un roll up victorieux de Bononi alors qu’il allait porter une souplesse.

Almas est évidement furieux de perdre, et on a envie de partager sa colère parce qu’on ne comprend pas trop ce que veut faire la WWE de lui. Comment dit-on jobber en espagnol déjà ?

Petit retour sur la défaite de Hideo Itami à NXT TakeOver : Chicago contre Bobby Roode. Une défaite qui a visiblement énervé Itami comme on le voit dans une vidéo qui me montre se fâcher alors qu’on vient le féliciter pour la qualité de sa performance pendant le match. Kassius Ohno viendra tenter de le calmer mais sans succès.

SAnitY ne gagne plus

Le main event de cet épisode est un match par équipe. Kassius Ohno et Roderick Strong font équipe contre Eric Young et Alexander Wolfe (SAnitY).

Ohno et Strong remportent le match grâce à l’intervention de No Way Jose, qui fait son retour après plusieurs semaines d’absence, venu sauver Ohno des griffes de Killian Dain aux abords du ring, distrayant Alexander Wolfe qui prend un End of Heartache de Roderick Strong pour le compte de trois.

Une nouvelle défaite pour le can SAnitY qui après avoir vu Eric Young perdre contre Roderick Strong, perd cette fois un match en équipe.

La semaine prochaine ce sera Hideo Itami qui affrontera Oney Lorcan. On sait aussi que dans deux semaines, Asuka défendra de nouveau son titre de championne de NXT contre Nikki Cross et Ruby Riot dans un match triple menace à éliminations.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut