Résumé

WWE NXT du 19 juillet : Résumé et résultats

WWE

Beaucoup d’action au programme de cet épisode de NXT. Pas moins de quatre matchs dont un entre Ember Moon et Ruby Riot qui ont un petit différent à régler, Le retour de No Way Jose, et deux match britanniques avec d’un côté un affrontement entre Oney Lorcan et Danny Burch, ainsi qu’un match pour la place de challengeur au titre de champion de NXT entre Drew McIntyre et Killian Dain.

Ember Moon calme Ruby Riot

L’épisode de cette semaine commence avec un match féminin: Ember Moon et Ruby Riot s’affronte suite à la petite altercation entre les deux catcheuses il y a deux semaines, quand Ruby Riot se plaignait de ne pas avoir eu de nouvelle chance d’affronter Asuka après le match triple menace à éliminations de NXT TakeOver : Chicago. Ruby Riot estimait alors être la prochaine challengeuse d’Asuka, ce qui n’a évidemment pas plus à Ember Moon qui elle aussi considère être la challengeuse.

Le match reste équilibré des deux côtés, personne n’aura l’avantage sur l’autre dans les première minutes de l’affrontement qui commence par des roll up et des échanges de coups. Ruby Riot fait monter d’un cran l’action en envoyant Ember Moon tête première dans un des poteaux du ring.

Ember Moon remportera finalement le match après avoir réussi à reprendre le dessus sur Ruby Riot avec un discus punch. Elle termine le match avec son Eclipse pour le compte de trois.

On apprend que Kassius Ohno et Hideo Itami s’affronteront dans deux semaines, tandis que les Street Prophits teasent leurs arrivée à NXT.

Deuxième match de cet épisode entre Danny Burch et Oney Lorcan. Le match commence avec un échange de coup jusqu’à un coup de point de Burch sur Lorcan en plein visage. Burch tente ensuite une Tower of London mais sans succès, Lorcan se sort du tombé. Oney Lorcan remportera le match par soumission avec un rolling half crab.

Le match semble avoir été apprécié par le public, et quand Danny Burch demande une revanche après que les deux catcheurs se soient serrés la main, la foule réagit positivement.

No Way Jose de retour

On enchaîne rapidement avec le troisième match de cet épisode avec le retour de No Way Jose qui affronte Cezar Bononi, qui n’était pas non plus apparu depuis plusieurs semaines à l’écran.

No Way Jose remporte le match avec un Pop up Punch, malgré un dropkick (râté et porté en plein visage) de Bononi sur Jose.

Andrade « Cien » Almas, accompagné de Thea Trinidad, débarque ensuite pour s’en prendre à Bononi. Si vous n’avez pas compris pourquoi, il faut remonter à plusieurs semaines quand Bononi avait battu à plusieurs reprise Almas. La vengeance est un plat de tapas qui se mange froid. No Way Jose revient ensuite sur le ring pour aider Bononi.

Drew McIntyre gagne son ticket pour Brooklyn

Pas de temps à perdre, le quatrième match et main event de cet épisode arrive ensuite. Drew McIntyre affronte comme prévu Killian Dain pour la place de challenger au titre de champion de NXT de Bobby Roode. Petite mention aux quelques personnes qui ont tenté de lancer un chant « shave your back » à Killian Dain, c’était drôle.

Ce match est un gros échange de coups et de prises brutales. Vader Bomb, Ulster Plantation, Perfect Plex de la part de Dain sur McIntyre mais sans succès, ce dernier se sort du tombé. McIntyre tente ensuite en Futur Shock mais sans succès, Dain se sort lui aussi du tombé assez rapidement.

McIntyre va tenter alors un Claymore Kick, mais celui-ci est quasiment sans succès, Killian Dain se relève rapidement. Drew McIntyre en porte alors un second aussitôt, efficace celui-ci, et remporte le match.

Drew McIntyre ira alors affronter Bobby Roode pour son titre de champion de NXT lors de NXT TakeOver : Brooklyn III le 19 août prochain.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut