NXT

WWE NXT du 13 décembre : Résumé et résultats

WWE

Cette semaine NXT proposait un épisode un peu spécial. Non pas par son contenu, mais parce que pour la première fois, celui-ci allait être diffusé sur la chaine USA Network qui diffuse déjà Monday Night RAW, SmackDown Live et même Tribute To The Troop ce jeudi soir.

Une petite fenêtre d’exposition qui permet à la brand jeune sans doute d’attirer quelques nouveaux fans mais aussi qui permet à la WWE de faire un peu de publicité pour son WWE Network. Seule ombre au tableau et assez dommage: pas de catch féminin pour la télévision, le match entre Ember Moon et Peyton Royce n’a pas été diffusé sur la version de USA Network.

Premier match en tant que champion pour Almas

Mais en ouverture, c’est le champion de NXT Andrade « Cien » Almas qui affrontait l’italien Fabian Aichner. C’est le premier match d’Almas depuis qu’il a remporté son titre en battant Drew McIntyre à NXT TakeOver : WarGames. Fabian Aichner a été assez offensif pour énerver son adversaire, mais Zelina Vega qui n’était évidemment pas loin est intervenue dans le match pour permettre à Andrade Almas de porter son Hammerlock DDT pour la victoire.

SAnitY et Undisputed Era s’affrontent la semaine prochaine pour défendre leurs titres de champions par équipe. WarGames était magnifique à leur yeux mais pas la fin ne leur convient pas (évidemment, ils ont perdu). Ils promettent de rattraper le coup la semaine prochaine et de terminer ce qu’ils avaient commencé avec la bande d’Adam Cole — qui affrontera Tommy End à la fin de cet épisode.

Oney Lorcan et Danny Burch en équipe

Toujours dans la division par équipe de NXT, les Authors of Pain affrontaient Oney Lorcan et Danny Burch. Ces deux derniers ont été rivaux pendant plusieurs semaines et nous ont offert quelques beaux matchs, mais désormais c’est en équipe qu’on les retrouve. Pas vraiment de chance, puisqu’en face ce sont tout de même les Authors of Pain qu’ils retrouvent et ces derniers, malgré les quelques minutes où Lorcan et Burch on montré qu’ils fonctionnaient bien en équipe, ont réussi à placer facilement un Super Collider et le Last Chapter pour remporter le match.

Pete Dunne et Tyler Bate s’affrontent la semaine prochaine dans un match où le titre de champion britannique de la WWE est en jeu. La WWE rediffuse des image de leur dernier match à NXT TakeOver : Chicago et on a déjà hâte d’être la semaine prochaine pour en revoir un au moins aussi bon. Allez voir ou revoir le précédent, ça va vous faire du bien.

La championne de NXT Ember Moon et Peyton Royce se sont mises d’accord sur un match cette semaine. Un match qui pour rappel, n’a pas été diffusé sur USA Network et c’est bien dommage pour le catch féminin de la brand jaune qui mérite bien plus d’être vu de part sa qualité bien supérieur à celui de RAW et SmackDown. Vraiment dommage.

Le main-event de cet épisode est un match entre Adam Cole et Aleister Black pour une place dans le Fatal 4-Way qui désignera le nouveau challenger au titre de champion de NXT, Drew McIntyre ne pouvait pour le moment pas réclamer son match revanche à cause d’une blessure. Johnny Gargano et Killian Dain sont déjà qualifiés pour le match.

Adam Cole et Aleister Black donnent tout

Adam Cole avait pris l’avantage sur son adversaire dans le match, mais son attitude lui a porté préjudice. Aleister Black reprend le dessus lorsque Cole décide de la jouer façon trash talk. Un match avec pas mal de beau nearfalls entre lesquels les deux catcheurs donnent tout.

C’est après ce moment qu’Adam Cole lance à Aleister Black un « C’est tout ce que tu as? » moqueur, avant que le Black Mass ne le frappe pour le mettre KO pour le compte de trois.

Aleister Black remporte le match et se qualifie ainsi pour le Fatal 4-Way de dans deux semaines pour la place de challenger au titre de champion de NXT. Très beau match, on est gaté jusqu’à la fin de l’année avec la brand jaune.

Et ce n’est pas terminé puisque la semaine prochaine, deux matchs important: Pete Dunne contre Tyler Bate et SAnitY contre Undisputed Era, et le tout pour leurs titres respectifs. Encore un épisode à ne pas manquer.

Cliquez pour commenter
En haut