Actualité

Le point sur la carte de WWE Royal Rumble 2018 et les participant·e·s aux Rumble Matchs

WWE

WWE Royal Rumble 2018 c’est dans une semaine et demi et la carte commence à prendre forme. En plus des deux Rumble Match, cinq matchs de championnat sont prévus.

Trois catcheurs pour chacun des titres majeurs

Brock Lesnar défendra son titre de champion Universal de la WWE contre Kane et Braun Strowman qui a bien failli être éjecté de l’équation ce lundi lors de Monday Night RAW par Kurt Angle. Heureusement pour lui Stephanie McMahon est intervenue pour réengager le Monster Among Men.

AJ Styles de son côté défendra son titre de champion de la WWE dans un match handicap contre Kevin Owens et Sami Zayn. Des rumeurs parlent d’une blessure pour Kevin Owens, mais pour le moment rien n’a été officialisé par la WWE, le match peut encore avoir lieu.

Les deux championnats par équipe au rendez-vous

Seth Rollins et Jason Jordan défendront leurs titres de champions par équipe de RAW contre Sheamus et Cesaro. Bien que l’entente et difficile pour Rollins et Jordan, ce dernier a permis la victoire de Seth Rollins face à Finn Bálor à RAW ce lundi malgré l’intervention de Sheamus et Cesaro dans le match.

Les Usos eux défendront leurs titres de champions par équipe de SmackDown face à Shelton Benjamin et Chad Gable et si l’on en croit les derniers épisodes de SmackDown Live, Benjamin et Gable ont plus souvent le dessus sur leurs adversaires comme l’a prouvé cette attaque des challengers sur les champions en pleine interview ce mardi.

Enfin, Enzo Amore défendra son titre de champion Cruiserweight face à Cedric Alexander, bien soutenu par Goldust ces derniers temps.

A noter que pour le moment aucun match de championnat féminin n’a été annoncé pour le moment. Charlotte Flair (SmackDown) et Alexa Bliss (RAW) vont-elle devoir se contenter de regarder le tout premier Rumble Match féminin en coulisse et attendre leur challengeuse ?

Encore beaucoup de places dans les Rumble Matchs

Dimanche 28 janvier il y aura bien évidemment les deux Rumble Match, féminin et masculin.

Pour le premier match féminin du genre, dix-huit catcheuses ont déjà été annoncées. On y retrouve Asuka, Ruby Riott, Liv Morgan, Sarah Logan, Sasha Banks, Nia Jax, Bayley, Naomi, Natalya, Mandy Rose, Sonya Deville, Mickie James, Tamina Snuka, Lana, Carmella, Becky Lynch, Alicia Fox et Dana Brooke.

Il reste ainsi douze que des catcheuses de NXT et quelques participantes surprises devrait occuper ce soir-là. Le show anniversaire des 25 ans de RAW sera notamment l’occasion de revoir les Brie et Nikki Bella qui pourraient bien s’inviter dans le match.

Pour ce qui est du Rumble Match masculin, on retrouvera John Cena, Finn Bálor, Randy Orton, Shinsuke Nakamura, Elias, Baron Corbin, « Woken » Matt Hardy, Bray Wyatt, Aiden English, Rusev, Titus O’Neil et Apollo Crews.

Il reste encore une semaine et demi afin de combler les dix-huit places restantes qui elles aussi comporteront sans doute bon nombres de surprises. On peut ainsi parier par exemple sur la participation d’Ethan Carter III qui a été retiré d’un show de catch indépendant ce jour là.

Carte de WWE Royal Rumble 2018 :

Match pour le titre de champion Universal : Brock Lesnar (c) contre Braun Strowman contre Kane
Match pour le titre de champion de la WWE : AJ Styles (c) contre Kevin Owens et Sami Zayn (match handicap)
Match pour les titres de champions par équipe de RAW : Seth Rollins et Jason Jordan (c) contre Sheamus et Cesaro
Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The Usos (c) contre Shelton Benjamain et Chad Gable
Match pour le titre de champion Cruiserweight : Enzo Amore (c) contre Cedric Alexander
• Match Royal Rumble féminin
• Match Royal Rumble masculin

Cliquez pour commenter
En haut