Actualité

Décès de Matt Cappotelli, vainqueur de la troisième saison de Tough Enough

L’ancien catcheur gagnant de Tough Enough en 2003 Matt Cappotelli est décédé ce vendredi à l’âge de 38 ans des suites d’un cancer.

Ohio Valley Wrestling

L’ancien catcheur et vainqueur de la saison 3 de Tough Enough en 2003 est décédé ce vendredi d’une très longue bataille contre un cancer du cerveau, a annoncé sa femme sur les réseaux sociaux.

Catcheur à l’OVW, ancien territoire de développement de la WWE, après sa victoire à Tough Enough, Matt Cappotelli a vu sa vie basculer en 2005 quand à l’occasion d’une blessure à la tête lors d’un match lui a été diagnostiqué un cancer rare et extrêmement difficile à soigner du cerveau, un glioblastome de stade 4, le forçant à quitter le monde du catch.

Une rémission miracle en 2007

Une opération lui retire 90% de la tumeur en 2007 et une partie de son cerveau, le reste a été traité par chimiothérapie. Les médecin ne lui donnait pas cinq ans à vivre, précisant que seulement 5% des patients survivaient au-delà. Pourtant, Matt Cappotelli est à l’époque tiré d’affaire et vivra normalement, considéré comme en rémission. Malgré la retraite, Matt Cappotelli remontera sur le ring en tant qu’entraineur durant ces dix années.

Une rémission qui durera jusqu’en 2017 où une récidive du cancer lui est diagnostiqué. Une nouvelle opération a lieu en juin dernier mais n’aura cette fois pas réussi à le soigner totalement.

Le cancer est malheureusement revenu plus résistant et plus virulent et n’a cette fois pas pu être guéri. « Aujourd’hui mon amour — mon fort, doux et bel amour — a rendu son dernier souffle à 3h30 du matin… exactement un an après son opération » a annonce sa femme Lindsay Cappotelli. Matt Cappotelli avait 38 ans.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut