NJPW

Un triple menace à NJPW King of Pro Wrestling 2018 pour le titre IWGP Poids Lourds

Kenny Omega défendra son titre de champion IWGP Poids Lourds contre Cody Rhodes et Kota Ibushi la semaine prochaine.

Le titre de champion IWGP Poids Lourds de Kenny Omega n’était pas en jeu hier soir à Long Beach en Californie, où la NJPW organisait son show américain Fighting Spirit Unleashed. Et pour cause, le champion faisait équipe avec son partenaire des Golden Lovers Kota Ibushi pour affronter Kazuchika Okada et Tomohiro Ishii, match qu’ils ont remporté. Mais le titre majeur de la promotion japonaise le sera dans quelques jours.

C’est après le match que l’annonce a été faite. Alors que Kenny Omega avait pris le micro pour remercier les fans entouré du Bullet Club (Hangman Page, Chase Owens et les Young Bucks), Cody Rhodes — qui a de son côté remporté le titre de champion IWGP États-Unis en battant Juice Robinson — est entré pour glisser quelques petits mots.

Alors que Kenny Omega souhaitait apparemment défier Kota Ibushi, Cody Rhodes a alors proposé un match entre le champion Kenny Omega, Kota Ibushi et lui-même pour le titre de champion IWGP Poids Lourds à NJPW King of Pro Wrestling lundi prochain.

Pour Cody Rhodes, il est question d’un match revanche, puisque celui-ci avait déjà tenté sa chance lors du dernier événement organisé par la NJPW aux États-Unis, « G1 Special In San Francisco » le 7 juillet dernier. Cody Rhodes avait alors échoué et annoncé prendre quelques semaines de repos avant All In, où il est devenu champion de la NWA.

Pour l’anecdote, ce sera la troisième fois dans l’histoire que le titre de champion IWGP Poids Lourds sera défendu dans un match triple menace. La dernière fois, c’était lors d’un show de la Ring of Honor, War of Worlds 2014, entre le champion de l’époque AJ Styles, Kazuchika Okada et Michael Elgin.

On ne connait que deux matchs pour le prochain show de la NJPW pour le moment, la promotion japonaise n’ayant pas encore dévoilé la carte entière. L’autre match annoncé est la finale du tournoi pour le titre de champion IWGP Junior Poids Lourds entre Marty Scurll et KUSHIDA. Marty Scurll a remporté sa place dans le match en battant Will Ospreay hier soir.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut