WWE Crown Jewel

John Oliver épingle la WWE à propos de sa relation avec l’Arabie Saoudite

La WWE a mauvaise presse en ce moment, et ce n’est pas cette apparition dans l’émission Last Week Tonight de John Oliver sur la chaine américaine HBO qui va rendre les choses plus faciles.

La compagnie de Stamford ayant pour le moment décidé malgré les pressions de maintenir WWE Crown Jewel contrairement à plusieurs entreprises et médias s’étant retirés d’une conférence économique annuelle organisée dans le pays (CNN, Viacom) tout en expliquant qu’elle « surveillait » la situation, elle n’échappe pas à l’oeil de la presse généraliste.

Dans un sujet sur l’Arabie Saoudite et la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, apparemment assassiné au consulat du royaume en Turquie et sous les ordres du Prince Mohammed Ben Salmane en raison de ses critiques envers le pays et ce dernier, Last Week Tonight pointe du doigt le caractère propagandiste du travail de la WWE en Arabie Saoudite.

Ils y ont organisé leur premier des nombreux événements prévus en avril dernier et le public du monde entier a eu droit à de la propagande sur la nouvelle Arabie Saoudite. Incluant une vidéo montrant des femmes conduisant, des hommes dansant et des belles photos de destinations touristiques ainsi que des compliments tout au long de l’émission.

Il termine le sujet en mentionnant la WWE à nouveau, avec une petite pique en référence à John Cena.

Pour ce qui est de la WWE, tandis qu’ils disent surveiller la situation, leur grand événement Crown Jewel est toujours prévu pour novembre, ce qui veut dire que John Cena sera de retour pour dire [faisant le geste du « You cant’ see me »], dans ce contexte j’imagine « tu ne peux pas voir les malfaiteurs des droits de l’hommes ici ».

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut