Preview

Carte finale de NXT TakeOver : WarGames II

Preview de la carte de NXT TakeOver : WarGames II.

WWE

Un NXT TakeOver : WarGames II avec peu de match mais qui ne promet pas moins. Pour la deuxième année consécutive la WWE ressort le concept du match WarGames pour un show de la brand jaune spécial qui aura lieu ce samedi 16 novembre, veille de WWE Survivor Series.

Moins de matchs, mais autant de spectacle

Au programme, seulement quatre matchs. Trois un contre un pour ne pas trop empiéter sur le WarGames et ne pas faire durer le show sur la longueur comme l’a annoncé Triple H qui a très bien compris qu’il n’était pas nécessaire de faire long pour faire bien cette semaine lors de sa conférence de presse pré-TakeOver.

Les deux titres majeurs seront bien au programme de ce show. Les titres de champions par équipe, de champion britannique et de champion d’Amérique du Nord ne seront quant à eux pas défendus, leurs détenteurs étant occupés dans le match WarGames.

Le seul match sans enjeu de la soirée verra Johnny Gargano affronter Aleister Black. L’ancien partenaire de Tommaso Ciampa, qui commence à apprécier la nouvelle personnalité de Johnny Wrestling, s’est révélé être l’agresseur de l’ancien champion de NXT dans une des storyline les plus intéressantes de cette seconde partie de l’année avec une Nikki Cross excellente dans son rôle. Le match devrait quant à lui, sans que l’on ne doute un instant de sa qualité, révéler encore un peu plus le côté evil de Johnny Gargano.

Velveteen Dream à deux doigts du rêve

Tommaso Ciampa de son côté défendra son titre de champion de NXT contre LA star montante de la brand jaune et sans doute l’un des meilleurs pur produit de la WWE: Velveteen Dream. L’ascension de ce dernier s’est tellement faite naturellement, et pourtant à 23 ans le catcheur a encore de beaux jours devant lui. Déjà champion de NXT samedi ? Peut-être pas, mais face à un Tommaso Ciampa affuté on s’attend encore à du grand spectacle.

Pour ce qui est du match pour le titre de championne de NXT, c’est une revanche. Kairi Sane a perdu son titre à WWE Evolution contre Shayna Baszler qui a pu compter sur ses deux partenaires des Four Hoursewomen of MMA Jessamyn Duke et Marina Shafir pour décrocher le second règne de championne de la brand jaune. Première catcheuses à l’être deux fois.

Mais pour ce troisième et sans doute dernier match entre les deux catcheuses à TakeOver, c’est dans un 2 out of 3 falls qu’elles s’affronteront. Une stipulation qui a sans doute aussi contribué au choix de ne proposer que quatre match ce samedi soir, et qui devrait permettre à nouveau l’implication des deux partenaire de Shayna Baszler et en même temps permettre à Kairi Sane de se défendre.

Un dernier gros coup pour l’Undisputed Era ?

Enfin, le match qui donne son nom au show, le WarGames, a été un peu revu cette année. Si l’année dernière pour son retour il avait été quelques peu modernisé, cette année il devrait être un peu plus classique comme l’a révélé plus tôt Triple H cette semaine. Les deux rings seront toujours là — et permettront aussi sans doute quelques spots intéressants dans les autres matchs de la soirée — tout comme la cage.

Dans une simple opposition faces contre heels, ce sont les War Raiders en équipe avec Ricochet et Pete Dunne qui feront face à l’Undisputed Era au complet. Ces derniers, qui se préparent sans doute à un départ pour le roster principal prochainement risquent à nouveau de marquer le coup ce samedi soir.

Carte de NXT TakeOver : WarGames II

  • Match pour le titre de champion de NXT : Tommaso Ciampa (c) contre Velveteen Dream
  • Match pour le titre de championne de NXT : Shayna Baszler (c) contre Kairi Sane (2 out of 3 falls match)
  • Match WarGames : Undisputed Era contre War Raiders, Pete Dunne et Ricochet
  • Johnny Gargano contre Aleister Black

NXT TakeOver : WarGames II sera diffusé en direct sur le WWE Network dès 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Cliquez pour commenter
En haut