NXT

AEW, Lars Sullivan, Perfomance Center : Ce qu’il faut retenir de la conférence de Triple H

Triple H a parlé All Elite Wrestling, Lars Sullivan et Performance Center lors de sa conférence téléphonique pre-TakeOver.

WWE

NXT TakeOver : Phoenix approche, et à quelques jours de l’événement Triple H a donné son habituelle conférence téléphonique avec les médias. On y parle AEW, Lars Sullivan, et Performance Center. Il nous donne aussi des nouvelles de sa convalescence après avoir été opéré pour soigner sa déchirure du pectoral.

Un oeil sur l’AEW

La “concurrence” a été l’un des points important de cette conférence. Triple H a notamment justifié le choix du changement de dates de NXT TakeOver : Brooklyn afin que le show de la brand jaune ne se retrouve pas en frontal avec NJPW/ROH G1 Supercard qui aura lieu au Madison Square Garden le même soir, indiquant que cela a été fait dans le but de permettre “aux fans de ne pas avoir à choisir entre les choses qu’ils voudraient voir”, sans nommer précisément les autres shows de cette soirée.

Il a été aussi bien évidemment question de la All Elite Wrestling. Interrogé sur le lancement de la promotion de la famille Khan dont on dit que pas mal de talents de la WWE s’y verrait bien, Triple H a donné une réponse assez corporate sur la situation sans pour autant minimiser son importance.

C’est clairement quelque chose que nous surveillons de près, et eux sont clairement en train de faire leur truc, mais nous feront ce qui est bon pour notre business. Nous continueront de tout surveiller comme on le dit à chaque fois, mais il n’y a pas qu’une seule concurrence, on est en concurrence contre tout… quand vous êtes fournisseur de contenus, vous êtes en concurrence contre tout, jusqu’au sommeil et tout le reste.

Punishment Martinez arrive

Plusieurs talents de NXT ou de futures Superstars de RAW et SmackDown ont aussi été le sujet de cette conférence. Il a été question de Velveteen Dream et son tweet sur le fait qu’il ne serait pas reconnu à sa vraie valeur — tweet qui était évidemment à prendre au second degré. Triple H indique qu’ils n’ont pas parlé du tweet mais qu’il n’y a rien contre lui, ajoutant qu’il était doué pour créer le buzz autour de lui. Une manière de confirmer pour les derniers qui doutent que ce tweet était de l’ordre du kayfabe.

Triple H a aussi mis en avant le travail de Bianca Belair, Matt Riddle, tout comme d’autres catcheurs et catcheuses déjà bien installés comme Shayna Baszler et les War Raiders. On y apprend aussi que Punishment Martinez qui a officiellement rejoint la WWE récemment devrait très vite faire ses débuts sur les écrans.

Il a aussi été question d’Andrade, qui a rejoint SmackDown l’an dernier et dont le travail a été salué. Triple H explique qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour se faire à la langue américaine et pense que l’on devrait le voir progresser de plus en plus dans le futur.

Concernant Lars Sullivan qui devait faire ses débuts dans l’un des rosters principaux a visiblement été pour le moment retiré. Des rumeurs parlent “de crises d’anxiété” dont serait victime le catcheur. Mais Triple H préfère parler de spéculation.

Il y a beaucoup de spéculations et d’histoire à propos de tout le monde, tout le temps et c’est une chose amusante. Il suffit qu’il y ait un petit raté lors d’un événement, et il y a des spéculations. Il se dit beaucoup de choses mais Lars est dans une bonne situation et rien n’a vraiment changé. On va de l’avant, et vous le saurez quand vous le verrez, mais rien n’a changé.

Pour l’après-WrestleMania Triple H ne veut pas encore s’avancer sur les catcheurs qui passeront de NXT à RAW et SmackDown, qu’il ne peut pas prédire le futur et que les transferts sont fait en fonction des besoins des différentes brands.

Par ailleurs, on apprend lors de cette conférence que la fille de The Rock, Simone Johnson, continue de s’entrainer au Performance Center et qu’elle a “attrapé le virus du catch” et qu’elle a ça dans le sang. Son père a évidemment eu de l’influence dans tout ça mais elle semble très enthousiaste à l’idée de poursuivre dans ce domaine.

Un performance Center en Inde

En dehors des talents, le développement de NXT et des Performance Center a aussi été l’un des sujets principaux de cette conférence. Triple H a par exemple expliqué que le staff du Performance Center britannique était plus petit que celui d’Orlando, notamment parce qu’il vient d’être créé mais aussi que les besoins sont moins importants comme pour l’apprentissage de la langue anglaise — le Performance Center britannique n’accueillant que des catcheurs européen qui parlent pour la plupart déjà tous anglais. Pour le moment tout est concentré sur les bases : entrainement, santé et administration.

Sans surprise comme les rumeurs en parlaient déjà, d’autres Performance Center sont appelé à ouvrir dans le monde. Triple H espère en ouvrir d’autres dans les années à venir et l’Inde semble être le lieu propice pour le troisième centre d’entrainement de la WWE. Des discussions sont encore en cours.

Concernant NXT UK, sans surprise non plus les catcheurs britannique de la WWE prendront part au weekend de WrestleMania cette année, tandis que d’autres dates pour de futur NXT UK TakeOver sont en reflexion. Pour le moment la brand britannique ne devrait pas avoir autant de TakeOver que son équivalent américain pour le moment.

Triple H a aussi donné des nouvelles de sa convalescence après l’opération qu’il a du subir suite à une déchirure du pectoral lors de WWE Crown Jewel. Il indique avoir repris l’entrainement récemment. C’est encore douloureux pour le moment mais il semble quand même impatient de remonter sur le ring à l’entendre.

Les plus lus

En haut