NJPW

Kenny Omega pense que la NJPW devrait s’ouvrir au catch féminin

Selon Kenny Omega, il est temps que la NJPW accueille des catcheuses au sein de son roster.

Les femmes ne catchent pas à la NJPW, et le sujet qui revient de plus en plus régulièrement ces dernières années reste étrangement sensible. Beaucoup de fans restent attachés à l’idée que la New Japan Pro Wrestling n’a pas besoin de catcheuse au sein de son roster.

L’argument contre le catch féminin à la NJPW qui revient régulièrement, c’est l’existence en parallèle de plusieurs promotions 100% féminines au Japon comme la STARDOM, la Ice Ribbon, la Pro Wrestling WAVE ou encore la Sendai Girls Pro Wrestling. Mais ce n’est pas l’avis de tous les personnalités qui y travaillent ou y ont travaillé, comme Kenny Omega.

L’ancien champion IWGP Poids Lourds, désormais membre du roster et producteur de la All Elite Wrestling a fait part de son envie de voir des catcheuses évoluer à la NJPW dans une interview à Tokyo Sports.

Bien sûr. Ce qui est dommage pour la NJPW aujourd’hui c’est que les femmes ne peuvent pas faire partie de l’histoire. Lors de l’événement CEOxNJPW auquel j’ai contribué l’année dernière, j’ai proposé à la New Japan d’ajouter un match féminin. Au final ça a été refusé, parce que “C’est la New Japan”. On est en 2019 maintenant. Je pense que les femmes et les hommes peuvent être sur la même scène, et la plupart des femmes les plus douées selon moi sont au Japon.

Omega met en effet en avant dans l’interview quelques catcheuses japonaises avec qui il est en discussion pour la nouvelle promotion de la famille Khan, comme Aja Kong et Yuka Sakazaki, mais pas que.

Par exemple, Ryo Mizunami est une excellente catcheuse. Je ne parle pas seulement à la DDT ou la OZ, mais aussi avec la WAVE et la Gatoh Move (deux promotions féminines). Je parle aussi aussi aux indépendantes. Je veux parler à d’autres promotions.

Pour le moment, la New Japan Pro Wrestling ne semble pas projeter la création d’un roster féminin.

Kenny Omega a récemment pris une pause avec le catch depuis Wrestle Kingdom 13 et la perte du titre IWGP Poids Lourds, et devrait faire son retour sur le ring à l’occasion de AEW Double or Nothing le 25 mai prochain pour affronter Chris Jericho.

Les plus lus

En haut