WrestleMania 35

WrestleMania 35 : L’arbitre du main-event aurait été sanctionné

L’arbitre Rod Zapata, n’aurait pas suffisamment porté attention aux épaules de Ronda Rousey qui ne touchaient pas le ring.

Le main-event de WrestleMania 35 a vu Becky Lynch remporter les titres de championnes de RAW et SmackDown ce dimanche, et si le résultat était celui prévu par la WWE, la manière dont le match s’est terminée n’était pas totalement la bonne.

La fin du match est en effet arrivée de manière rapide et inattendue, de quoi déjà mettre la puce à l’oreille de pas mal de monde et lancer les premières suspicions de botch. Quand on regarde l’action de plus près on remarque en effet que l’arbitre Rod Zapata a fait le compte de trois un peu trop tôt et n’a visiblement pas vu que les épaules de Ronda Rousey ne touchaient pas encore le ring, comme le montre la capture ci-dessous.

Selon le site d’information Fightful le match devait bien se terminer sur un crucifix pin comme ce fut le cas, mais en règle général les arbitres de la WWE ont consigne de ne faire le tombé que lorsque les épaules sont bien posées sur le ring. Si ce n’est pas le cas alors que le match est censé se terminer à ce moment là, le tombé n’aura pas lieu et ce sera aux catcheurs ou catcheuses de recommencer et d’assumer l’erreur. Une règle instaurée par la compagnie de Stamford pour ajouter une dose de réalisme aux matchs.

Une fois en coulisse la désormais ancienne championne de RAW Ronda Rousey, qui a par ailleurs catché avec une blessure à la jambe contractée la semaine précédente et nécessitant plusieurs poins de sutures et a terminé ce match avec une fracture de la main, serait retournée en coulisse énervée.

Becky Lynch a été interrogée à propos de cette possible erreur d’arbitrage par Gorilla Position, mais l’interview étant kayfabe, elle n’y voit aucun problème:

Je suis heureuse de l’avoir battu avec une prise de catch après tout ce qu’elle a dit… elle a insulté ma discipline. Elle a insulté ma discipline et je l’ai battu avec une prise de catch. C’est tout ce qu’il y a a savoir. L’arbitre a compté jusqu’à trois et je suis devenue Becky 2 Belts.

On apprend par ailleurs, toujours par le site Fightful, qu’une amende aurait été dressée à l’arbitre en question après une réunion lundi soir lors des préparations de Monday Night RAW où Zapata, Vince McMahon et plusieurs officiels étaient présents.

Zapata n’est pas le seul arbitre a avoir été sanctionné. L’arbitre Rudy Charles qui officiait pendant le match entre l’équipe de Ricochet et Alister Black et celle de Bobby Roode et Chad Gable la semaine dernière à RAW, a été lui aussi sanctionné pour une erreur d’arbitrage dans ce match.

Les plus lus

En haut