Ring of Honor

Marty Scurll parle de son engagement avec la Ring of Honor

marty scurll roh

Marty Scurll parle de son nouvel engagement avec la Ring of Honor et de ses relations avec l’AEW, la NJPW etc.

Ring Of Honor

Marty Scurll aura bien surpris son monde en ce début d’année 2020. Alors que son contrat avec la Ring of Honor était venu à terme au mois de novembre dernier, une arrivée chez All Elite Wrestling pour rejoindre ses potes de The Elite était plus que probable.

Cependant, le britannique a décidé contre toute attente de signer une nouvelle entente avec la ROH et par dessus tout s’est vu offrir une place au sein de l’équipe créative en tant que booker aux côtés de Delirious. Après une année 2019 complètement catastrophique pour la Ring of Honor, Marty Scurll est déterminé à rendre ses lettres de noblesse à une promotion de catch et sauver celle-ci de la dérive.

Le lutteur anglais s’est récemment entretenu avec WrestleTalk et le Villain s’est confié quant à ses relations avec la All Elite Wrestling mais aussi de son nouveau rôle et de ses futurs projets pour la Ring of Honor.

Un nouveau challenge pour le Villain

Quand on lui demande pourquoi il n’a pas rejoint la All Elite Wrestling comme beaucoup y convenait, Marty Scurll répond qu’il avait besoin de renouveau dans sa carrière et qu’en aucun cas il est en froid avec les membre de The Elite ou quoi que ce soit.

« Je suis sûr que la plupart s’attendaient à ce que je rejoigne l’AEW » déclare Scurll. « Bien sûr, Matt & Nick (The Young Bucks) sont deux de mes meilleurs amis. Je les aime et j’adore ce qu’ils font, je suis très fier d’eux. Mais quand j’ai dû prendre ma décision, comme eux, j’avais ma propre vision, mes propres rêves. La possibilité de créer une promotion avec ma propre vision était une chose que j’ai toujours voulu et que je ne pouvais pas refuser. Je suis sur les rings depuis longtemps maintenant et il était temps de faire quelque chose de nouveau, de me fixer un nouveau challenge. La Ring of Honor a toujours été superbe avec moi, et je suis très reconnaissant de l’opportunité que j’ai de m’impliquer davantage. » confie l’anglais. « Ils ont confiance en moi, et cela me donne vraiment la chance d’être créatif, ce que j’ai toujours apprécié plus que tout. J’ai de très bonnes relations avec Tony, Cody et Kenny, et c’est cool que nous fassions tous nos propres choses et que nous fassions un tabac dans le monde du catch. »

Publicité

Marty Scurll le conquérant

Suite au départ des membres de The Elite (Cody, The Young Bucks, Adam Page) de la Ring of Honor en décembre 2018, cette dernière a nettement soufferte de ces départs et son année 2019 en est la preuve. Un naufrage plus que visible qui a atteint son apogée lors de G1 Supercard au Madison Square Garden l’an dernier, événement organisé en partenariat avec la New Japan Pro-Wrestling le 4 avril dernier durant le WrestleMania Weekend. Une soirée où la promotion nippone était la star où l’on en oubliait presque l’existence de la ROH.

« Depuis de nombreuses années, le slogan de ROH est « The best wrestling on the planet » et mon objectif est de m’assurer que nous sommes à la hauteur » déclare Marty Scrull. « La compagnie possède vraiment certains des meilleurs talents du monde, une telle brochette de grands personnages, et mon objectif est de les amener là le monde entier peut les voir. J’aime l’idée de se concentrer sur les principes fondamentaux de ROH, de s’appuyer sur l’honneur, le respect et la compétition sur le ring, et surtout, sur le catch extraordinaire. C’est pourquoi j’ai ramené le championnat Pure par exemple. » explique le catcheur britannique. « Nous avons également l’avantage de travailler avec la NWA, la NJPW et la CMLL, ce qui signifie que nous pouvons promouvoir de nombreux combats et de scénarios de rêve, ce que beaucoup d’autres compagnies n’ont pas l’occasion de faire. »

En effet, les partenariats avec des promotions telles que la NJPW ou la NWA sont de nouveau d’actualités. ROH SuperCard of Honor XIVqui n’a pas échappé à l’annulation en raison de la pandémie du coronavirus — devait se dérouler en partenariat avec la NJPW. Marty Scurll devait y faire face à Jay White. KENTA, Taiji Ishimori ou encore Will Ospreay devaient aussi faire leur retour à cette occasion au sein de la Ring of Honor.

Le nouveau contrat de Marty Scurll lui permet en outre d’apparaître à la NWA où il est en ce moment même en pleine rivalité avec son compatriote Nick Aldis pour le compte du championnat du monde poids-lourds. Depuis le début de l’année, quelques lutteurs de la ROH ont fait leur apparition à la NWA, tels que les membres de Villain Enterprises — faction menée par Marty Scurll — en les personnes de Flip Gordon, Brody King et PCO, qui était par ailleurs le challenger de Nick Aldis pour ROH Supercard of Honor XIV.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });