WWE

La WWE ne lâche rien et reprend le direct dès lundi

smackdown performance center

La WWE reprendra le direct pour RAW, SmackDown et NXT dès lundi.

WWE

Vous pensiez qu’une fois WrestleMania 36 passé la WWE lèverait le pied le temps que la crise liée à la pandémie de COVID-19 passe ? Erreur, elle reprendra même les direct dès lundi.

C’est le site Wrestling Observer qui rapporte que Vince McMahon a lui-même pris la décision que dès Monday Night RAW lundi, tous les shows hebdomadaires de la WWE seraient de nouveau en direct, toujours depuis le Performance Center d’Orlando en Floride. Le site d’information ajoute que les plans ont été changés ce vendredi après-midi alors que la compagnie de Stamford envisageait en premier lieu d’enregistrer un maximum de contenu à diffuser chaque lundi, mercredi et vendredi.

La décision de Vince McMahon serait économique selon le site d’information. Les contrats qui lient la WWE avec NBC Universal (USA Network) et la FOX stipuleraient que seuls trois shows par an peuvent être enregistrés — souvent autour de Noël et lors des tournées européennes, tout le reste doit être en direct. La WWE aurait ainsi peur qu’en refusant de suivre cette consigne les diffuseurs trouvent un moyen légal de ne pas payer ces shows ou de modifier les dits contrats. La consigne pourrait aussi venir de NBC ou FOX, bien qu’à la vue de la situation actuelle ceux-ci pourraient faire exception.

La WWE étant actuellement privée de l’un de ses principaux revenus, les ventes de places de ses événements, ne vit plus principalement que grâce aux revenus de la télévision.

Un hôtel investi par la WWE

PWInsider de son côté rapporte que la WWE a investi entièrement un hôtel pour ses employés et Superstars qui travaillent sur les shows à Orlando, et que les mesures de préventions supplémentaires ont été prises : changement des cordes et du mat du ring plus régulièrement, et nettoyage plus régulier du matériel. Les Superstars et employés sont aussi priés de porter des masques lorsqu’ils ne sont pas filmés.

Publicité

Le prochain pay-per-view de la WWE, Monday In The Bank 2020 a de grandes chances de se dérouler dans les mêmes conditions que WrestleMania 36. La Royal Farm Arena de Baltimore a annoncé l’annulation de l’événement ce vendredi. Mais les mesures sanitaires recommandées forceraient la compagnie de Stamford à revoir sa copie et à notamment intégrer moins de catcheurs sur le ring pour les matchs MITB notamment. Une information qui expliquerait par ailleurs pourquoi le triple menace par équipe pour les titres de SmackDown ne s’est pas déroulé dans les conditions normales et n’a vu qu’un catcheur de chaque équipe s’affronter afin d’éviter de se retrouver avec six catcheurs et un arbitre en même temps sur le ring.

Des rumeurs indiquent par ailleurs que la décision de poursuivre les tournages n’aurait pas beaucoup de succès auprès des employés en coulisse. La WWE avait indiqué en début de crise que les Superstars ou employés ne désirant pas prendre de risque et décidant de se retirer le temps que les choses reviennent à la normale, à l’image de Roman Reigns avant WrestleMania, ne seraient pas sanctionnés.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });