WWE

La WWE va licencier du personnel et des talents

vince mcmahon

La WWE va devoir prendre des mesures importantes en raison de la crise actuelle.

WWE

La pandémie de COVID-19 impacte durement tous les secteurs de l’économie, et le sport et le divertissement font partis des plus touchés. La WWE en fait malheureusement les frais.

La WWE a tenue une conférence téléphonique avec Vince McMahon et ses employés ce mercredi après-midi pour annoncer quels seraient les directives de l’entreprises durant la crise actuelle. Celle-ci envisage de réduire drastiquement ses dépenses, comme annoncé dans un communiqué publié dans la foulée.

Quatre mesures de réduction des dépenses ont été annoncées :

  • Réduire la rémunération des dirigeants et des membres du conseil d’administration.
  • Réduire les dépenses de fonctionnement.
  • Réduire les dépenses liées aux talents, au recrutement du personnel et à la consultation de tiers.
  • Reporter d’au moins six mois les dépenses liées à la construction du nouveau siège de la société.

La WWE envisage aussi de licencier ou mettre à pieds 40% de ses employés et talents sous contrats avec la compagnie. Les noms des talents relâchés par la WWE ne sont pas encore connue mais cela devrait rapidement se savoir — il a aussi été annoncé durant la conférence que ces employés seraient prévenus… par SMS. Certaines mise à pieds seront temporaires estime la WWE.

A lire aussi : La liste des Superstars de la WWE licenciées

La WWE, dont on a découvert récemment qu’elle avait financé en partie la XFL, la ligue de football de Vince McMahon, a déjà perdu plusieurs millions de dollars suite au dépot de bilan de cette dernière.

Plus de détails concernant ces mesures financières seront données le 23 avril lors de la conférence téléphoniques trimestrielle avec les investisseurs.

.
En haut