AEW

AEW Fyter Fest 2020 aurait dû se dérouler à Londres

aew fyter fest

AEW Fyter Fest 2020 devait se dérouler à Londres. La suite, vous l’imaginez.

Durant la conférence de presse post-Double or Nothing où il a notamment donné des nouvelles de l’infirmerie, le président de l’AEW Tony Khan a aussi révélé qu’un prochain pay-per-view devait se dérouler en Europe.

En effet, AEW Fyter Fest 2020, dont le main event verra Brian Cage affronter Jon Moxley pour le titre de l’AEW aurait dû se dérouler à Londres. Cependant, le virus du COVID-19 s’est invité à la fête en cette année 2020 et l’organisation de l’événement était évidemment tombée à l’eau.

La All Elite Wrestling s’est d’abord réfugiée au Daily’s Place en Floride, propriété de la famille Khan avant de partir pour l’école de Cody Rhodes et d’ensuite revenir à Jacksonville où l’Etat de Floride a déclaré que le sport était un « service essentiel ». La salle qui devait accueillir Fyter Fest n’a pas cependant été communiqué.

« Je dois maintenant dire au monde que je suis désolé »

« Je voulais organiser Fyter Fest à Londres » a déclaré Tony Khan lors de la conférence de presse. « On ne peut pas le faire, c’est clairement impossible. Nous avions des objectifs et je pensais que ça allait être nos débuts [en Europe] et je dois maintenant dire au monde que je suis désolé. » confie le président de All Elite Wrestling. « Je ne suis pas sûr de quand [AEW pourra organiser un événement en Angleterre] mais ça sera Fyter Fest. Nous aurions dû avoir ce grand spectacle ». 

Publicité

La volonté de All Elite Wrestling d’aller faire un coucou aux cousins britanniques ne date pas d’hier. Cody Rhodes, l’un des vice-présidents de la promotion évoquait plutôt dans l’année son envie d’organiser un show au Royaume-Uni. Cependant, le COVID-19 empêche les rassemblements avec du public et encore moins de se déplacer dans un autre pays voire un autre continent.

Des bruits de couloir révélaient que la prochaine édition de Fyter Fest devait être la scène des débuts d’Anthony Ogogo, ancien boxeur — signé par l’AEW l’an dernier — et originaire d’Angleterre, plus précisément de Lowesoft, une ville située à 200km au nord-est de Londres.

En haut