NXT

Résultats de WWE NXT du 7 octobre 2020

ember moon rhea ripley wwe nxt 7 octobre

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 7 octobre 2020.

WWE

Au programme de ce nouvel épisode de WWE NXT, Ember Moon fait sont retour et nous annonce ses ambitions pour la brand jaune, Finn Bálor nous explique ce qu’il va advenir de son titre suite à sa blessure à la mâchoire et KUSHIDA affronte Tommaso Ciampa.

Et c’est justement avec ce match que commence l’épisode de cette semaine. Ciampa et KUSHIDA se sont battu en coulisse ce dimanche et William Regal a préféré qu’ils règlent ça sur le ring. Merci à deux d’avoir attendu trois jours.

Tommas Ciampa a battu KUSHIDA par disqualification après l’intervention de Velveteen Dream.

Ciampa a dominé la première partie du match, mais KUSHIDA a repris le contrôle des événements en attaquant le poignet déjà souffrant de son adversaire à coup de pieds et en l’envoyant dans le poteau du ring. Velveteen Dream viendra malheureusement gâcher la fête ensuite.

Ember Moon veut de l’or

Ember Moon est de retour après « 14 mois d’isolations » à NXT et elle est bien heureuse. Elle dit avoir pris la route pour faire de nombreux kilomètres, qu’elle a vu la lumière et qu’elle a retrouvé qui était la vraie Ember Moon. « Je ne me laisserai plus jamais marcher sur les pieds » dit-elle dans un message subliminal pas vraiment difficile à décoder. Elle termine en disant qu’elle veut de l’or, mais ça on le savait déjà.

Publicité

Cette promo déjà pas folle n’est pas du tout aidée par le bruit de fond de la fausse foule, on avait plus l’impression d’entendre un public qui parlait au dessus d’elle sans l’écouter, un peu gênant. Il n’y avait pas de faux bruits de foule avant à NXT et c’était parfait ainsi.

Io Shirai interrompt sa potentielle challengeuse mais n’a pas le temps de parler puisque Rhea Ripley débarque à son tour. À peine a-t-elle le temps de souhaiter la bienvenue à Ember Moon que Dakota Kai et Raquel Gonzalez l’attaquent par derrière. Ember Moon lui vient en aide, William Regal débarque et nous fait une belle Teddy Long en annonçant un match par équipe entre d’un côté Kai et Gonzalez et de l’autre Ripley et Moon dans le main-event. Holla holla holla.

Killian Dain et Drake Maverick s’entendent… presque

Filmé à son arrivée au Performance Center, Drake Maverick explique avoir tout préparé pour son équipe avec Killian Dain, « de grande choses sont en projets ». Dain apparait pour lui demander énervé pourquoi il continue de croire qu’ils sont en équipe. Ils affrontent Ever-Rise juste après, pas de quoi donner plus envie à Killian Dain.

Killian Dain et Drake Maverick ont battu Ever-Rise par tombé en portant une powerbomb à Drake Maverick, mais en le jetant sur Chase Parker.

C’est pas encore totalement l’entente mais cette fois Killian Dain a accepté de catcher, et est reparti après le matcj avec Drake Maverick. Sur les épaules. Parce qu’il lui a mis un coup de poing. Et mention spéciale au theme song aussi.

Toni Storm se prépare pour son retour et met en garde tout le monde, et surtout Io Shirai, elle n’est plus la même qu’elle a affronté lors du Mae Young Classic II. Et pourtant elle l’avait gagné ce tournoi.

Publicité

Pendant ce temps Johnny Gargano et Candice LeRae promène leur chien avant de découvrir qu’on leur a livré une nouvelle télévision. Un cadeau de la part d’Indi Hartwell. On gagne bien sa vie à NXT finalement.

Quand Cameron Grimes pose une question, on lui répond

Austin Theory a battu Leon Ruff par tombé avec un coup de genou et son ATL. La récente signature de Ruff à la WWE lui a permis de tenir un peu plus longtemps dans le match et même d’espérer une victoire au début, mais ça n’aura pas durer. Il va encore falloir travailler.

À lire aussi : La WWE présente sa nouvelle classe de talents du Performance Center

Austin Theory prend le micro après le match pour mettre en garde le roster de la brand jaune, « Austin Theory est le futur de NXT et il n’y a absolument rien que vous puissiez faire à propos de ça. » Dexter Lumis n’est visiblement pas d’accord et fait son entrée, prêt à se battre. Theory accepte le match.

Dexter Lumis a battu Austin Theory par soumission avec un étranglement après un sitout uranage.

Cameron Grimes apparait soudainement après la victoire de Lumis et lui porte un Cave In. « Quand je te pose une question, tu réponds. » lui dit-il pour justifier son attaque.

Publicité

En interview Dakota Kai et Raquel Gonzales font comprendre à Ember Moon qu’elle doit attendre son tour pour devenir challengeuse de Io Shirai, et qu’elles vont s’occuper définitivement du cas Rhea Ripley. Surtout Raquel Gonzalez.

En interview lui aussi, Cameron Grimes répète, « Quand je pose une question, on me répond! », et met en garde les Dexter Lumis ou Ridge Holland, il n’ont pas intérêt à le chercher.

De la patience pour Finn Bálor

Un clip vidéo qui revient sur le match entre Kyle O’Reilly et Finn Bálor est diffusé, il est aussi mentionné que le champion de NXT a souffert d’une fracture de la mâchoire en deux endroits. On n’en sait pas plus pour l’instant sur ce qui est prévu.

À lire aussi : Finn Bálor a la mâchoire brisée

Ridge Holland arrive en grosse Mercedes — décidément, on gagne vraiment bien sa vie à NXT — quand on lui demande les raisons de son agression sur Adam Cole. « La semaine dernière je n’avais pas de Mercedes. Maintenant oui. Vous pouvez remercier Adam Cole pour ça. »

Interrogé sur le successeur de Johnny Gargano en tant que challenger au titre de champion d’Amérique du Nord, Damian Priest explique que celui qui veut le titre peut venir chercher un Reckoning.

Coup de froid sur le push de Ridge Holland

Ridge Holland a battu Danny Burch par tombé avec son Northern Grit. Le match a été rapide et Danny Burch n’a pas vraiment eu l’occasion de prendre l’avantage.

Après le match Burch se relève et tente d’attaquer à nouveau Holland, mais celui-ci lui envoie quelques coups de tête pour le calmer dans le coin du ring. Oney Lorcan arrive pour sauver son partenaire, parvient faire sortir Holland du ring mais quand Lorcan va prendre des nouvelles de Burch, Holland revient à la charge. Les deux catcheurs vont se battre encore quelques minutes pendant que les officiels tentent de les séparer.

Johnny Gargano est content, sa nouvelle télévision est installée. Il regarde dessus la bataille royale qui a permis à Candice LeRae de gagner sa place de challengeuse au titre de Io Shirai et remarque une chose : Indi Hartwell a sauvé LeRae à plusieurs reprises. Cette dernière commence soudainement à l’apprécier.

Au retour de la publicité le kayfabe est en pause, Ridge Holland s’est visiblement blessé à la jambe durant la bagarre juste avant contre Oney Lorcan et a dû être évacué en civière. La tuile.

À lire aussi : Ridge Holland blessé à la jambe

Shotzi Blackheart a battu Xia Li par tombé avec une back senton.

Après le match Boa apporte une enveloppe à Xia Li, étrange moment choisi pour cela mais visiblement dedans la nouvelle n’est pas bonne.

Retour gagnant pour Ember Moon

Le main-event de cet épisode est comme annoncé par William Regal plus tôt le match par équipe entre Rhea Ripley et Ember Moon d’un côté et Dakota Kai et Raquel Gonzalez. C’est donc le premier match d’Ember Moon depuis septembre 2019, juste avant sa blessure au tendon d’Achille.

Les deux faces ont eu le contrôle du match dès le début et ce pendant la première moitié, mais une fois que les heels ont pris le dessus, et surtout Gonzalez, il faudra attendre la fin pour un retournement de situation où quand Dakota Kai envoie Ripley s’écraser sur la table des commentateurs, elle envoie Raquel Gonzalez avec, celle-ci portant Ripley dans un fireman’s carry.

Rhea Ripley et Ember Moon ont battu Dakota Kai et Raquel Gonzales avec l’Eclipse de Moon sur Kai.

Après le match Rhea Ripley serre la main d’Ember Moon, beau retour de l’ancienne championne de NXT.

Un bon épisode de WWE NXT mais clairement la brand jaune est maudite en ce moment. Entre les blessure de NXT TakeOver, notamment du champion dont on n’est pas encore sûr de la durée de son absence, et maintenant celle de Ridge Holland pour qui une belle place était visiblement en préparation, le timing tombe assez mal.

En haut