Japon

DDT Kawasaki Strong 2021 : Jun Akiyama remporte le championnat KO-D Openweight

jun akiyama ddt kod openweight

Jun Akiyama a remporté le championnat KO-D Openweight des mains de Tetsuya Endo ce dimanche lors de DDT Kawasaki Strong 2021.

DDT

Aujourd’hui avait lieu le show Kawasaki Strong 2021 produit par la DDT Pro-Wrestling dans la chronologie des shows majeurs du mois de février.

Cet événement attirait la curiosité puisque dans le main-event se tenait un match pour le championnat majeur de la promotion qu’est le KO-D Openweight, détenu par Tetsuya Endo et qui le remettait en jeu face à Jun Akiyama, gagnant du tournoi D-OU Grand Prix 2021 en décembre dernier face à Konosuke Takeshita.

Ainsi, au terme d’un combat d’une bonne trentaine de minutes, Jun Akiyama s’impose et met fin au règne de Tetsuya Endo, champion depuis le mois de juin dernier sa victoire contre Masato Tanaka, et devient champion KO-D Openweight pour la première fois de sa carrière. Une deuxième tentative pour la DDT de ramener de nouveaux yeux sur la promotion par la victoire d’un vétéran qu’est Akiyama, 51 printemps et toujours en bonne forme physique.

Publicité

L’ancien catcheur de la All Japan Pro Wrestling et de la Pro Wrestling NOAH se voit congratulé et a reçu la ceinture par son grand ami Kenta Kobashi, provoquant dans la foulée Kazusada Higuchi, jeune et grande star montante de la DDT, à venir l’affronter pour le titre qu’il détient désormais.

À lire aussi : DDT Ultimate Party 2020 : La comédie c’est sérieux

Publicité

Une victoire qui pourrait faire écho à celle de Keiji Muto sur Go Shiozaki pour le championnat GHC Heavyweight ce vendredi lors du retour de la NOAH au Nippon Budokan. Les vétérans au Japon ont toujours leur mot à dire aux plus jeunes.

En haut