NXT

Résultats de WWE NXT du 17 mars

resultats wwe nxt 17 mars kross balor

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 17 mars 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce 17 mars, on fête la Saint Patrick avec Finn Bálor, les retours de Jordan Devlin et Walter et on build bien comme il faut la carte de NXT TakeOver: Stand and Deliver.

Finn Bálor donne rendez-vous à Karrion Kross pour TakeOver

C’est le champion de NXT, Irlandais, qui ouvre le show cette soirée de la Saint Patrick de la brand jaune. Finn Bálor sait ce que veut Karrion Kross et est visiblement prêt à l’affronter pour défendre son titre dans le prochain NXT TakeOver, Stand and Deliver qui aura lieu lors du WrestleMania Weekend.

Karrion Kross entre alors avec Scarlett. Il veut faire savoir qui est le vrai champion. « Tout le monde veut être champion jusqu’à ce que le vrai champion entre » lui répondra Bálor. Il dit aussi à Kross ce que peu oserait lui-dit pense-t-il: qu’il n’a pas les épaules pour être champion.

Les deux catcheurs se donnent rendez-vous dans le main-event de NXT TakeOver Stand and Deliver, et il y sera visiblement question d’étranglement.

Publicité

Danny Burch et Oney Lorcan interrompent la discussion pour expliquer que Pete Dunne pourrait battre le champion facilement. Scarlett se chargera de leur répondre en les incitant à mettre en jeu leurs titres de champions par équipe contre Kross et Bálor, et réussira à les convaincre à sa manière. Le match aura lieu ce soir dans le main-event.

À lire aussi : Finn Bálor affrontera Karrion Kross à NXT TakeOver : Stand and Deliver

Dexter Lumis a battu Austin Theory par soumission avec le vice sleeper.

Tommaso Ciampa nous explique que Timothy Thatcher n’est pas présent ce soir, et accuse Imperium d’être à l’origine de son absence. Et il est pas content.

Adam Cole attend Kyle O’Reilly

Adam Cole est sur le ring pour s’expliquer auprès de Kyle O’Reilly. Il dit qu’il n’avait rien contre lui, il n’avait juste plus besoin de lui. Mais depuis qu’il lui a couté le titre de champion de NXT ce n’est plus pareil. Il a signé son arrêt de mort et veut l’affronter ce soir, qu’il soit apte à catcher ou non.

Publicité

William Regal viendra interrompre Adam Cole pour lui confirmer que O’Reilly n’est pas en mesure de se battre ce soir, et qu’en plus ayant aggravé sa blessure la semaine dernière, son retour a été repoussé. Il ajoute qu’il a été banni du Performance Center ce soir, mais seulement en personne, pas en vidéo — tandis qu’O’Reilly apparait sur l’un des écrans de la salle.

O’Reilly est furieux, ils sont amis depuis onze ans et Cole a tenté de mettre fin à sa carrière. Il dit qu’il va tout faire pour mettre Cole hors d’action.

Jordan Devlin vient reprendre sa place

Raul Mendoza et Joaquin Wilde ont battu Breezango par tombé avec un combo leg sweep/flying kick sur Tyler Breeze. C’était un bon match mais il ne fait pas bon être Breezango ces temps-ci.

Publicité

Santos Escobar qui était aux abords du ring pendant le match s’adresse à la table des commentateurs pour demander où est Jordan Devlin qui avait promis de venir ce soir, et il suffisait de demander : le champion Cruiserweight n°1 arrive pour se confronter au champion Cruiserweight n°2.

Devlin lui dit qu’il peut jeter sa réplique de ceinture à la poubelle, le vrai champion est de retour. Escobar lui répond que durant son absence, tout le monde l’a oublié tandis que lui a redéfini les codes des Cruiserweights. Il le défie ensuite pour un match à TakeOver: Stand and Deliver histoire de savoir qui est le vrai champion.

Les deux champions se font face, tease un affrontement avant que Devlin ne porte un coup de boule à Escobar avant de s’enfuir du ring. Escobar a la bouche en sang.

À lire aussi

Dakota Kai a battu Zoey Stark par tombé avec son Go To Kick.

Publicité

Après le match Io Shirai débarque sur le ring, snobbe Dakota Kai qui voulait lui faire face et balance le contrat du match de championnat NXT à Raquel Gonzalez pour qu’elle le signe avant de quitter le ring et embarquer Stark avec elle. Rapide, efficace, plus besoin de table pour les signatures de contrat à NXT.

WALTER est de retour

Tommaso Ciampa a battu Marcel Bartel par tombé avec sa Widow’s Bell.

Après le match les lumières se sont éteintes dans le Performance Center, laissant le vrai leader d’Imperium faire son entrer. Oui, WALTER est de retour à NXT, et Ciampa est visiblement content de le voir. Marcel Barthel et Fabian Aichner attaquent Ciampa par surprise. Ce dernier tente de se défendre mais à trois contre un, c’est peine perdue.

Ciampa subira un chope de WALTER qui enchainera avec une powerbomb. Imperium termine le segment en ligne sur le ring, comme au bon vieux temps.

À lire aussi : WALTER de retour à WWE NXT

LA Knight sort des vestiaires pour une petite promo avant son premier match à NXT. Derrière on voit Bronson Reed qui entre dans les vestiaires après l’avoir entendu, il mijote quelque chose.

LA Knight a battu August Grey par tombé avec un Headlock DDT. Bronson Reed a tenté de distraire Knight sur la rampe avec la veste de ce dernier. Elle est trop petite pour lui, mais Reed tente de l’enfiler et la déchire. C’est une manière de démarrer une rivalité, bien sûr oui, mais à RAW.

Un peu plus tôt dans la soirée on a vu Adam Cole et Kyle O’Reilly se faire arrêter à quelques rues du Performance Center, visiblement prêt à en découdre dans un vrai Street Fight. William Regal en interview explique qu’il a déjà une solution pour que ces deux-là règlent leurs comptes. Encore deux qui vont se donner rendez-vous à TakeOver.

Finn Bálor et Karrion Kross en équipe, ça ne marche pas

Le main-event de cet épisode voit donc comme prévu les champions par équipe Danny Burch et Oney Lorcan défendre leurs titres de champions par équipe de NXT contre Finn Bálor et Karrion Kross.

Un match qui ne se passera pas comme prévu, autant en vrai qu’en storyline. D’abord en vrai parce que Danny Burch semble s’être blessé dans le début et n’y reviendra pas. Et ensuite en storyline parce qu’un dropkick de Balor sur Oney Lorcan va projeter ce dernier sur Scarlett à l’extérieur du ring.

Un coup qui va rendre bien évidemment Karrion Kross furieux, et Balor va se faire projeter contre les barrière par Kross avant de se faire renvoyer dans le ring où Lorcan en profitera pour terminer le match.

Oney Lorcan et Danny Burch ont battu Finn Bálor et Karrion Kross par tombé avec un uppercut de Lorcan sur Bálor.

Kross s’occupera quand même de Lorcan après le match, avant d’à nouveau infliger un bon beatdown au champion de NXT ou de lui porter un sleeper pour l’endormir.

Très bon épisode de WWE NXT qui build assez bien la carte de NXT TakeOver : Stand and Deliver. On connait les plus grosses affiches : Balor contre Kross, Shirai contre Gonzalez, Devlin contre Escobar et possiblement Cole contre O’Reilly.


La semaine prochaine :

  • Match pour les titres de championnes par équipe de NXT : Ember Moon et Shotzi Blackheart (c) contre Jessie Kamea et Aliyah
  • Dakota Kai et Raquel Gonzalez contre Io Shirai et Zoey Stark
En haut